Welcome to Vancouver

Plus de 6 mois sans vous donner la moindre nouvelle, avec pourtant l’impression que c’était hier que j’écrivais mon dernier article…

Le temps file et continue de filer, s’en est presque effrayant par moment ! Heureusement l’actualité est bonne et les projets continuent de rythmer le quotidien.

Après 18 mois passés dans le Nord à profiter de la région, de sa chaleur humaine, de son patrimoine culturel matériel et « immatériel », nous avons quitté les Haut-de-France pour de nouveaux horizons. Mais avant tout grand changement, il était important de se ressourcer auprès des siens. C’est la raison pour laquelle nous sommes redescendus dans le Sud quelques semaines entre Novembre et jour de l’an pour voir nos familles une dernière fois.

Depuis dimanche, c’est à Vancouver, capitale de la Colombie-Britannique, que nous avons déposé nos valises. Ma compagne vient d’y démarrer un poste de chercheuse pour deux ans à l’Université Simon Fraser. Le voyage a connu son lot de péripéties. Mais heureusement pour nous, les quelques petites « frayeurs » ont été sans grosses conséquences.

De mon côté il est peu probable que j’exerce en tant que kiné ou ostéo : les démarches administratives pour obtenir une équivalence de diplôme sont beaucoup trop longues. Cela dit, plusieurs options restent possibles :

  • Éventuellement revenir à mes premiers amours, mais de l’autre côté de la barrière cette fois ! Je ne sais pas encore quelles seront les possibilités sur place mais l’idée d’entrainer et de coacher me plait. Ce sera un double challenge, car au-delà de l’aspect sportif il y aura également l’aspect linguistique. Bien que je ne parte pas de zéro en anglais, il sera bon de progresser pour éviter de leur servir une pantomime.
  • Trouver sinon un petit job. Découvrir un autre métier, quel qu’il soit.
  • Tout ça en continuant à passer du temps avec ma fille tant que possible.

Mais pour l’heure, il nous reste quelques démarches administratives à finaliser avant de penser à la suite.

Je profite d’ailleurs de l’occasion qui m’est faite pour vous souhaiter une bonne année 2019 ! Comme vous l’avez compris, je serai complètement absent des bassins cette année, mais reste joignable à tout moment !

Bien à vous.

Publicités

One Response to Welcome to Vancouver

  1. Bonne chance dans ta nouvelle vie Jérem. Profite bien de ta famille et de cette occasion de t’enrichir humainement. Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :