Bilan de la Série

Crédit Photo : FFA (Daniel Blin)

Une première course et une bonne entame ! C’est notre bilan à l’issue de cette journée. Les sensations d’hier matin ont confirmé les impressions de la veille. Tout s’est déroulé selon nos plans. Nous réussissons à faire un bon parcours, engagée physique, avec un premier temps au général. De quoi envoyer un message à la concurrence et aborder la suite sereinement.

En nous levant, tous les voyants étaient au vert : la forme était bonne, nous n’avions pas eu de mauvaise surprise sur la balance, le vent ne semblait pas trop souffler et le ciel était légèrement voilé. Après avoir bouclé mon sac et avalé deux tranches de pain ce fut l’heure de prendre le Bus. Une fois arrivé au bassin, tout s’enchaina : d’abord la pesée, puis l’attente au bord de l’eau à regarder les courses, enfin l’échauffement, le speech du coach et l’embarquement. Le ciel se montrait de plus en plus menaçant. Quelques gouttes commençaient à tomber et le vent calait progressivement. Heureusement, ce scénario orageux avorta.

Presque aucun mot ne fut échangé avec Pierre au départ ; comme si nous connaissions la musique, et que notre interprétation ferait la différence. Le vent soufflait de côté mais ne levait pas de vague. Il serait pourtant nécessaire d’être vigilant sur la direction dès les premiers coups de pelles. L’arbitre alla relativement vite sur la procédure. Le feu s’alluma et changea rapidement de couleur. Je n’étais pas spécialement stressé mais ce premier coup fut libérateur. Après plus de 6 semaines de travail à Bellecin, sans compter tous les kilomètres et les séances d’entrainement de l’année, il était temps que ça arrive ! Ce fut un bon départ. Les écarts se creusèrent rapidement. La hiérarchie semblait faite après 500m. Mais nous n’avions pas eu la consigne de lever le pied une fois installé aux commandes. L’entraineur avait souhaité que nous fassions une course pleine, engagée physiquement, pour stimuler l’organisme et le préparer à la suite. Ce fut chose faite. Régulier, appliqué et investi du début à la fin, ce fut une course pleine à tous niveaux.

Dans les autres manches, pas de grandes surprises. Les polonais semblent revenus à leur meilleur niveau en s’imposant devant les belges et les tchèques. Les italiens remportent leur série, tout comme les chinois. Les repêchages sont demain. Il faudra attendre leur résultat pour connaitre le tirage des demi-finales de jeudi. Pressé d’y être !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :