Finale à Poznan

Crédit Photo : FFA (Daniel Blin)

J’ai préféré attendre que les repêchages d’aujourd’hui livrent leurs verdicts pour faire d’une pierre deux coups dans cet article.

D’abord revenir sur la journée d’hier :

Au réveil, en montant sur la balance, nous disposions d’une marge suffisante pour déjeuner à notre faim. Ces occasions sont rares. Car pendant le régime nous calibrons généralement nos efforts pour pouvoir grignoter avant la pesée officielle, mais jamais jusqu’à satiété…heureuse nouvelle donc ! Sinon la météo prévoyait beaucoup de vent et de pluie. Fiables et précises, les prévisions polonaises ne mentirent pas. Juste avant d’entrer dans les starting-blocks le ciel se faisait si menaçant que l’organisation s’apprêtait à suspendre les courses. Heureusement pour nous ce ne fut pas le cas. Je ne me voyais pas rentrer au ponton et attendre que l’anticyclone arrive. La consigne de l’entraineur était claire : faire la plus grosse course possible, peu importe sa physionomie. C’est donc sans retenue que nous avons pris le départ. Les écarts se creusèrent rapidement, et ce fut en cavaliers seuls que nous franchîmes la ligne d’arrivée. Le bilan fut positif malgré quelques petites fautes techniques dans les 500 derniers mètres. Nous signâmes le meilleur temps des Séries, deux secondes devant les irlandais vainqueurs de l’autre manche.

Puis sur aujourd’hui :

Ce matin nous sommes allés ramer tôt. A peu de choses près je crois que la météo était pire qu’hier. Nous avons malgré tout fait 12km et quelques accélérations. Même si nous avons passé une bonne partie de la journée à l’hôtel, le temps est passé relativement vite. Notamment en suivant les courses des équipages français en lice aujourd’hui.

Enfin sur demain :

Suite aux repêchages de ce midi, nous connaissons désormais la liste complète de nos adversaires de demain. Voici le tirage :

CHINE / POLOGNE / IRLANDE / FRANCE / ALLEMAGNE / JAPON

Nous connaissons déjà les polonais, allemands et irlandais qui étaient contre nous en finale du championnat d’Europe à Racice. Les japonais étaient dans notre manche hier. Le bateau chinois reste donc le seul que nous n’ayons encore jamais rencontré. La météo devrait être bonne. Pour la forme il faudra attendre demain pour en être sûr, mais la journée de récupération semble déjà avoir fait son petit effet.

L’heure de la finale a légèrement été avancée par rapport au programme prévisionnel. Notre passage est prévu à 11h03. Voici le lien pour suivre en Direct.

Bonne soirée.

Publicités

One Response to Finale à Poznan

  1. MURCIA Jean-Michel dit :

    Félicitations de Tahiti et de France . J’espère que tu auras l’occasion de revenir nous voir . Encore bravo !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :