Après Gravelines….Tahiti !

Tahiti

Depuis plus de quinze jours les sollicitations continuent d’animer mon actualité contrairement à ce que je m’étais imaginé. Elles se rajoutent au fur et à mesure, parfois au dernier moment. Tantôt sur Lyon, tantôt su Paris, les deux villes se les partagent. J’étais donc à Paris mercredi dernier pour une réception au Sénat. De nombreux sportifs avaient fait le déplacement. Au-delà des discours, ce fut surtout le plaisir de visiter les murs et l’enceinte du bâtiment. Ce sont des moments privilégiés. C’est une chance de pouvoir découvrir cette partie de notre patrimoine national !

Côté professionnel, mon activité de kiné arrive à reprendre un rythme de croisière malgré tout. Mais pas pour longtemps. Un long et beau voyage m’attend. Je décollerai lundi prochain pour Tahiti. Une destination de rêve loin du continent et des proches. Au-delà du caractère idyllique, ce séjour permettra surtout de faire la promotion du nouveau club d’aviron local. La structure a été montée récemment par un rameur et confrère. Son énergie et sa capacité à mobiliser les gens permettent à l’association de gagner en notoriété jour après jour. Mais pour cette mission, je ne serai pas le seul invité. J’aurai le privilège d’être accompagné par Éric Murray, actuel membre de la paire Néo-zélandaise. Je crois qu’un gros programme nous attend sur place. Voici d’ailleurs le Lien pour découvrir l’un des projets organisé par nos amis tahitiens pour notre arrivée. Je suis déjà impatient d’y être. Affaire à suivre…

Bonne soirée.

Contrary to what I imagined, invitations continue to spice up my actuality for more than a fortnight.  They add up, sometimes at the last moment.  Sometimes in Lyon, sometimes in Paris.  I therefore was in Paris last Wednesday for a reception at the Senate.  Many athletes were present.  Further to the speeches, I mainly enjoyed visiting the building.  These are special moments.  It’s a chance to be able to discover this part of our national heritage!

Professionally, my activity as a physiotherapist seems to take a stride though.  But not for long.  A long and nice trip awaits me.  Next Monday I fly to Tahiti.  A dream destination far away from the continent and the ones close to my hart. Beyond the idyllic feature, I will mainly promote the new local rowing club.  This club was recently set up by a rower and colleague. His energy and ability to mobilize people allow the association go gain notoriety day after day.  But I will not be the only guest for this mission.  I am privileged to be joined by Eric Murray, current member of the New Zealand pair. I think a vast program awaits us there. Here is the link to discover one of the projects organized by our Tahitian friends for our arrival. I am already looking forward to it. Stay tuned…

Un commentaire pour Après Gravelines….Tahiti !

  1. Nathalie arpaillange dit :

    Bon voyage,profitez-en et éclatez vous.

Laisser un commentaire

