World Rowing Awards

Crédit Photo : Daniel Blin

Crédit Photo : Daniel Blin

C’est la reprise, la « vraie » cette fois ! Il n’y a pas eu de réticence, de peur ou de manque d’envie ; j’étais content de retrouver cette  routine que je connais bien maintenant. Je n’ai pas fait une semaine complète au cabinet, j’ai dû m’absenter deux jours entiers pour répondre à de nouvelles sollicitations… à croire que ça n’en finit plus ! Ma semaine de pré-rentrée fut nécessaire finalement pour éviter à mes patients de subir la callosité de mes mains et la rugosité de mes ampoules fraichement cicatrisées.

Cette fois, difficile de faire un retour discret après ce qu’il s’est passé. Tout le monde m’attendait : mes collègues comme mes patients. Un petit diner fut d’ailleurs organisé avec mes confrères pour célébrer la médaille.

Coté entrainement les sensations sont vite revenues. Les bons chronos aussi. Mais il m’aura fallu trois semaines pour les retrouver. A croire que le processus est inversement proportionnel au temps d’arrêt !

Nous bénéficions d’excellentes conditions depuis mon retour sur Lyon. J’espère que la météo nous accordera le même automne et hiver que l’an dernier.

La FISA vient de mettre en ligne les bulletins pour désigner les « Awards » 2016. Chaque vote aidera la fédération internationale à sélectionner les finalistes dans chaque catégorie. Ma seule volonté serait d’aider à ce que la France ait enfin un entraineur récompensé (Alexis Besançon).

Merci à tous ceux et celles qui m’aident à trouver un éditeur. Je vous tiens au courant dès que possible de l’avancée du projet.

Bien à vous !

 

 

Starting again, really this time!

I wasn’t reluctant, did not fear it nor did I have a lack of desire; I was happy to go back to this routine I know well by now. I haven’t worked a full week in the medical office; I had to take two full days leave to respond to new demands … as if it will never end! My week of pre-comeback was finally necessary to prevent my patients from undergoing the cornea of my hands and the roughness of my freshly healed blisters.

It proved difficult to return discreetly after what happened this time. Everyone was waiting for me: my colleagues as well as my patients. A small dinner was even organized with my colleagues to celebrate the medal.

On the training field, sensations are quickly returning. Good times too. But it took me three weeks. It leads to believe that the process is inversely proportional to the downtime!

We enjoy excellent conditions since my return in Lyon. I hope the weather will give us the same fall and winter than last year.

FISA has just put online bulletins to designate the 2016 « Awards ». Each vote will help the international federation to select the finalists in each category. My only wish would be to help France to finally have a coach rewarded (Alexis Besançon).

Thank to all those who help me finding a publisher. I’ll let you know as soon as possible on the progress of the project.

Laisser un commentaire

