Retour dans le Sud

Crédit Photo : Olivier Pons

Crédit Photo : Olivier Pons

Bonjour, plus d’une semaine s’est écoulée depuis notre finale. Entre les sollicitations médiatiques et mon retour en France prévu mercredi, je n’ai pas eu le temps de profiter des sites touristiques locaux. Pas de franc regret. Après trois semaines sur place, l’envie de rentrer pour fêter la médaille avec les proches se faisait sentir. Surtout qu’un beau programme m’attendait. Juste après mon atterrissage j’ai rejoint l’Equipe de France junior à Gravelines. Il s’agissait de leurs derniers jours de préparation avant leur championnat du monde à Rotterdam. Il ne fallait pas rater le créneau. Pour fêter mon arrivée ils ont revisité la Marseillaise et me l’ont chantée, une attention touchante.  Après avoir suivi leur sortie de l’après-midi, une petite réception fut organisée. L’occasion de sortir la médaille, faire quelques photos et signer quelques autographes. Un super moment ! Je suis repassé par Paris de jeudi à samedi avant de rentrer dans le Sud. A Avignon, une trentaine de personnes avaient fait le déplacement pour m’accueillir à la Gare. Encore une belle séquence émotion. Surtout avec mon entraineur, j’attendais notre accolade depuis la finale.

C’est maintenant parti pour quelques jours de vacances, de vraies vacances, sans sport, sans contraintes….je les attendais depuis quatre ans ! Je vais faire en sorte de les savourer même si les cigales se font discrètes !

Pour conclure, je tiens à envoyer un message de soutien à la famille et aux proches de Denis Landart, président du club de Versailles décédé récemment.

3 commentaires pour Retour dans le Sud

  1. MBATH dit :

    Votre courage et votre détermination nous ont émus. Mille fois merci de nous avoir fait vibrer et autant de fois bravo ! Un vrai champion!

  2. arpaillange dit :

    Bon retour, merci pour nous avoir donner autant de plaisir tout le long de vos sélections et surtout le jour de la finale ,
    maintenant profitez bien vos vacances , savourez bien de tout les bon moment la vie est trop courte .encore merci pour tout et encore bravo.
    merci les champions olympiques .

    nathalie.

  3. Thibaut dit :

    Je sais que je suis un peut en retard mais juste merci à toi, Pierre et Stany, vous êtes des exemples pour les jeunes rameurs, les jeux de Rio resteront gravés dans ma mémoire, en grande partie grâce à vous ;.) Très ému en tout cas… profitez bien de vos vacances et encore bravo

Laisser un commentaire

