Finale à Poznan !

Crédit Photo : RowIn

Crédit Photo : RowIn

Bonsoir, il est tard, mais j’ai préféré attendre la fin des repêchages pour faire d’une pierre deux coups : revenir sur notre course d’hier et vous donner les informations de la journée de demain.

Comme annoncé, la météo n’a pu s’empêcher de perturber l’entame de cette coupe du monde. Hier matin, après quelques violents éclairs et de belles averses, le comité d’organisation décida de suspendre provisoirement les courses. Nous allions quitter l’hôtel au même moment ! Pendant de longues minutes aucune information ne fut communiquée. Impossible de savoir combien de temps la situation allait durer. Nous étions tributaires des décisionnaires…Sauf qu’un poids léger affamé peut vite perdre patience. Surtout quand il ne sait pas s’il pourra se peser à l’horaire initialement fixée. Dans le doute, nous n’avons repoussé notre départ que de 30min pour arriver à l’heure si le programme venait toutefois à reprendre. Et ce fut le bon choix. Car peu de temps après, la FISA décidait de ne repousser que certaines courses…mais pas la nôtre. Sauvé ! En arrivant au bassin nous avons donc pu suivre notre routine habituelle.

Dans la zone d’échauffement le vent semblait forcir et basculer de côté. Mais les accélérations nous donnèrent suffisamment de repères dans la vague pour nous rassurer. En rentrant dans les starting-blocks nous échangeâmes quelques mots pour répéter les consignes de l’entraineur : La course allait être dure, il fallait la prendre à notre compte et imposer notre tempo dès les premiers coups. Quand le feu passa au vert les rames claquèrent dans les dames de nage. Après 500m nous pointions déjà en tête avec une longueur d’avance sur le reste du peloton. Et l’écart s’agrandit au fur et à mesure. La bagarre était pourtant au rendez-vous entre les italiens, les anglais et les allemands. Au bout des 2000m nous franchissons la ligne avec 4 secondes d’avance sur nos poursuivants. La place pour la finale de dimanche venait d’être assurée. C’est une première dans ma carrière d’atteindre directement le dernier carré après l’Éliminatoire.

Aujourd’hui courraient les repêchages. Les manches n’étant pas équilibrées hier, le problème fut, par ricochet, le même cette après-midi. Dans la première manche les italiens se retrouvaient « seuls », quand dans la deuxième les anglais, irlandais et allemands allaient devoir se battre pour les deux uniques tickets disponibles. L’arrivée fut serrée (3 bateaux en 1 seconde) et donna raison aux anglo-saxons. Dure loi du sport ! J’imagine que les Teutons auront à cœur de remporter la petite finale demain pour se consoler.

De notre côté la journée n’a pas été trop éprouvante. Nous avons quitté l’hôtel à 7h30 ce matin pour embarquer à 8h. Au programme : 12km avec des accélérations et des départs. Nous avons pris la navette de 9h30 pour finir définitivement la journée à 10h.

Voici le tirage de demain :

ANGLETERRE / ITALIE / NORVÈGE / FRANCE / IRLANDE / AUTRICHE

La finale est à 11h03.

L’envie est énorme et la forme presque olympienne. Déjà pressé d’y être.

Voici le lien pour suivre le direct.

A demain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :