4 + 1

Bonjour, mon article arrive un peu tard et beaucoup connaissent déjà le choix sportif pris par la Fédération pour la fin de saison.

Malgré toute l’intensité de cette finale et la satisfaction qui peut ressortir d’une cinquième victoire à Lucerne, la saveur n’est pas exactement celle qu’on imagine, à fortiori quand on laisse de côté un ami. Hier, la dimension humaine a forcément relégué la performance sportive au second plan. Je ne souhaite à personne de vivre un jour pareille situation. Car après quatre années passées à ramer avec le même coéquipier, les liens qui se créent n’ont rien de virtuels et sont bien réels. Face à la brutalité de la scène, il est impossible d’échapper à l’émotionnel qui vous rattrape et vous rappelle tous les détails de cette belle aventure humaine : chaque galère, chaque médaille, chaque péripétie…le tout réuni pour écrire un des plus beau chapitre de l’aviron français. Et tous ceux qui ont pleuré avec nous sur la Marseillaise l’an dernier ne sont pas près de l’oublier. Je compte donc sur votre soutien, c’est maintenant qu’il en a le plus besoin.

Bien à vous.

3 commentaires pour 4 + 1

  1. Eric dit :

    Soutien total à vous tous. La situation est abracadabrantesque.
    Il faut effectivement du soutien sans esprit de clocher pour vous aider à passer le cap. j’ouvre donc la voie.
    J’étais à Aiguebelette, en rentrant j’espérais un autre engagement du staff qui n’aurait pas abouti à cette situation humainement difficile. Sans vouloir refaire l’histoire je ne vois pas une différence monumentale entre les deux compositions de bateaux. Les règles avaient été posées ainsi. Donc bravo à Pierre d’avoir joué sa carte avec un tel talent. Bravo à Stany de n’avoir pas baissé les bras.
    Je te suis volontiers dans tes réflexions sur la place de l’aviron dans l’olympisme. Le CIO joue un drôle de jeu et vous en faites un peu les frais (a mon humble avis) ….
    Peut-être que l’aviron doit moins focaliser sur les J.O .
    Avec des championnats annuels et une coupe du monde qui reste une superbe épreuve. En regardant le live hier, j’ai vu des images qui vous mettent tous vraiment en valeur, encore faut-il aller les chercher : la FISA aurait avantage à demander une meilleure couverture.
    Bonne route pour la suite, y compris pour Stany que j’aimerais bien suivre en 1x aux championnat du monde après ce qu’il a montré ce w-e

    Eric

  2. Denis Landart dit :

    En tout cas, au CN Versailles, je ne connais que des gens qui te soutiennent, te respectent et connaissent tes qualités autant sportives qu’humaines !
    Allez Jérémie !

  3. C’est magnifique ta réaction Jérémie.

Laisser un commentaire

