Petit intermède !

Crédit Photo : Bzac Prod

Crédit Photo : Bzac Prod

Bonsoir, le retour de Bellecin s’est bien passé. La météo et ses prévisions auront tenu leurs promesses. Après la neige, le vent et le froid, nous avons terminé le stage sous le soleil. Les premières marques de bronzage sont de retour. Summer is coming ! Je crois qu’avec ce delta de 20 degrés en l’espace de 10 jours nous sommes parés pour Rio et l’hémisphère sud.

Comme annoncé dans mon précédent article, deux parcours ont été réalisés juste avant la fin du regroupement. Les scénarios et les adversaires n’étaient pas exactement les mêmes d’un jour à l’autre, mais ces paramètres n’ont pas perturbé le niveau de notre engagement. Avec un fort vent contre le mercredi, nous passons juste sous les sept minutes. Dans l’absolu, le chrono fait sourire. Mais les écarts avec le reste de la flotte sont intéressants. Et au-delà de cet indicateur, les sensations étaient au rendez-vous malgré les conditions difficiles et l’absence de préparation spécifique.

Le lendemain matin, on prend les mêmes et on recommence. Avec cette fois un bassin d’huile. Pas une ride sur le lac. La situation rêvée pour s’exprimer techniquement et physiquement à 100%. La motivation était donc à son paroxysme. Plusieurs enseignements avaient été tirés de la vieille, et les consignes données par l’entraineur étaient claires : Gommer quelques « grigris » tout en restant le plus spontané possible. Au bout des 2000m, le contrat semblait rempli. Nous étions tous les deux satisfaits de notre prestation. Les automatismes se mettent en place et la cohésion gagne du terrain. Il nous reste encore un peu de temps avant Lucerne pour consolider ces bases et donner le meilleur en Suisse.

Nous arrivons maintenant dans une période difficile, celle du régime ! Un poids minimum nous a été demandé pour les courses la semaine dernière. Je ne vous cache pas que la contrainte pèse par moment. Et le moral peut s’effriter quand les efforts ne paient pas sur la balance. Heureusement que nous sommes un groupe et que la dynamique collective allège et aide à mieux supporter la diète.

Nous sommes de retour une petite semaine à la maison. Je vais en profiter pour redescendre dans le Sud. Les week-ends vont de plus en plus se raréfier. Autant ne pas les rater.

Voici le lien d’une petite réflexion entreprise sur notre sport et son avenir dans le paysage olympique. Bonne lecture !

Bonne soirée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :