Bientôt le Test ergo !

Test ergo

Bonsoir, les évènements s’enchainent et me laissent peu de temps pour vous faire partager l’actualité du début d’année.

Le stage dans le Jura s’est terminé avec de la fatigue mais sans blessure. Au cours de notre séjour la pluie se sera progressivement transformée en neige, sans jamais s’arrêter ! La météo et les conditions de ski seront restées assez difficiles. Quinze jours m’auront suffi ; sur la fin je commençais à trouver le temps long. Malgré l’usure psychologique le travail aura été fait avec rigueur et sérieux. Et bien que la météo ne nous ait pas souri cette année, ce regroupement aura permis néanmoins de casser la routine.

En rentrant de Prémanon je ne me suis quasiment pas arrêté à Lyon. J’y ai déposé des affaires, vidé mon sac, l’ai re-rempli, pour finalement rejoindre la Gare et attraper le train qui me descendrait sur Avignon. Samedi soir le week-end pouvait enfin débuter. Le programme ne prévoyait aucun entrainement le dimanche, une aubaine pour recharger les batteries et profiter de mes proches. Je suis passé au club lundi matin pour une grosse séance d’ergo avant de rejoindre, en fin de journée, le séminaire organisé par la société SINIAT (qui m’a aidé à financer ma formation d’ostéopathie). A cette occasion plusieurs questions m’ont été posées. J’ai donc pu partager mon expérience d’athlète avec le reste de l’audience. J’apprécie toujours autant ces moments. Les analogies entre sport de haut niveau et monde de l’entreprise sont nombreuses ; mais outre le fait de se mettre en avant et de raconter sa propre histoire, j’ai toujours autant de plaisir à rencontrer de nouvelles personnes et à découvrir leur univers professionnel.

Je suis remonté le lendemain (mardi) midi sur Lyon. J’ai tout juste eu le temps de poser mon sac, lancer une machine et faire quelques courses qu’il était déjà l’heure de rejoindre le Pôle pour 4 tours de C2.

La reprise du travail n’a pas été trop pénible. J’étais même content de retrouver mes collègues et mes patients. C’est quelque chose qui finit toujours par me manquer. Ça fait partie de mon équilibre.

Nous sommes maintenant à moins de 200 jours de l’ouverture des JO. Je ne compte pas les jours, loin de là, mais je suis tombé dessus par hasard quand c’est arrivé…Les semaines vont décidément trop vite je crois.

La fin de semaine aura quand même été éreintante. La fatigue commençait vraiment à gagner du terrain. Heureusement que les jours à venir sont dédiés au repos, parce que je n’aurais pas pu tenir beaucoup plus longtemps.

Dès jeudi soir je monte sur Paris. Vendredi nous devrions avoir quelques sollicitations médiatiques et samedi nous serons au stade Pierre de Coubertin pour le dernier test ergomètre de la saison. Le départ pour l’Afrique du Sud se fera dans la soirée. Pressé d’y être !

Good evening. There has been much activity and I had very little time to share with you the news of the past couple weeks.

The cross-country training camp ended up without any injury however we were all very tired. Over the two weeks, the rain became snow without any break. The weather made the skiing conditions pretty bad. A 15-day camp was way enough. I was counting down the days. Despite the psychological hardship, the work was done with seriousness and rigour. We had some tough weather but it was nice to break our routine.

Back from Prémanon, I barely stopped in Lyon. Dropped my bag, I emptied it, packed it with clean clothes and off I go. I caught the train for Avignon. I had Sunday off so I made it home on Saturday night and was able to enjoy a nice weekend with my family and friends. On Monday morning, I went to the club to erg and I then joined a seminar organized by the company “SINIAT”. They helped me to fund my osteopathy schooling. It was a great opportunity to share my experience as an athlete and answer as many questions as possible. I really enjoy doing it. High-level sport and business world can be very similar and if I like to talk about it and share my story, more than anything else I enjoy meeting people and discovering their professional milieu.

The next day (Tuesday), I went back to Lyon. Again, I dropped my bag, started a laundry, did some groceries and it was already time to go for a weight session.

I was happy to go back to work and reconnect with my colleagues and patients. Even if I like to leave on training camp, I miss my job after a few days. It is part of the balance in my life.

We are 200 days away from the Rio Opening Ceremony. I am not counting down the days but I came across the number on the Internet. The only thing I can say about it is: “weeks are passing by too fast!”

The end of the week was very tiring. Luckily, the training program gets lighter with the 2k erg test coming up this weekend. On Thursday, I will go to Paris. Friday is going to be a media day followed on Saturday by the National Indoor Championship at the Pierre de Coubertin Stadium (Paris). Last erg test of the 2016 season.

Our flight for South Africa is planned on Saturday evening. Looking forward to it!

Laisser un commentaire

