Stage à Lyon et VO2 Max

Crédit Photo : MédiaAviron

Crédit Photo : MédiaAviron

Bonsoir, c’est avec un peu de retard que je reviens sur la semaine écoulée. Le stage sur Lyon n’a connu aucun problème d’organisation. Nous avons suivi le programme à la lettre. Aucun kilomètre n’a été oublié. La première journée attaquait fort avec une sortie en double de 21km et quatre tours de musculation C2. Les connaisseurs apprécieront surement l’intensité de cette journée. Il s’agissait d’ailleurs de notre dernière séance sous les barres avant le test ergo. L’endurance de force ne reprendra qu’après la Noël. C’est un nouveau cycle de force que nous débuterons juste après le test (ergo) de samedi.

Sur le stage nous n’avons trempé les avirons que quatre fois finalement. De manière logique je suis monté en 2x avec les deux personnes qui n’étaient pas sur le dernier stage, et avec qui je n’avais pas pu ramer depuis le début de saison. Je parle bien sûr de Stany (alias Wolwerine) et Pierre (alias Colossus). L’ambiance dans le groupe reste toujours aussi agréable. Nous nous sommes même invités chez Maxime (Rocket) et Morgan (Iceberg) pour un repas spécial LXMEN. Ce fut l’occasion de célébrer le Award décerné par la FISA. Les médailles rapatriées de Sarasota nous ont d’ailleurs été remises le mercredi soir sur Lyon à l’occasion d’un repas avec l’ensemble des poids léger. Outre l’ambiance, la dynamique du groupe reste excellente. Le travail est fait consciencieusement. J’espère que cela paiera pour tout le monde dès ce week-end. Pour clôturer le stage nous avons tous passé le test VO2 max. Les résultats devraient bientôt nous être communiqués.

J’étais sur Avignon le week-end dernier. Je n’ai pas pu voir tout le monde, mais deux jours c’est beaucoup trop court malheureusement. Je suis quand même allé à l’Assemblée Générale de mon club. Ce fut l’occasion de croiser un maximum de personnes et surtout de voir les jeunes.

Je ne suis pas directement remonté sur Lyon dimanche soir. Je suis d’abord descendu sur Grasse en Blablacar. Indépendamment de l’intérêt pécunier que cela représente je trouve le concept sympa pour des petits trajets. Même si ce n’était pas l’objet de mon déplacement, je suis allé au Collège de Montauroux pour réaliser mon B4. J’y ai croisé par la même occasion les jeunes du club qui évoluent en section UNSS sous la tutelle de Luc Crispon (que je remercie au passage pour ce moment de partage, c’était super !).

J’étais donc, initialement, descendu sur Grasse pour assister à une Conférence de presse de présentation de la course à pied nommée « Grasse par rues et parfums », dont je suis le parrain cette année. L’évènement aura lieu le 19 Décembre. Il s’agit plus d’un acte de solidarité et de partage que d’une compétition. Les fonds levés seront reversés à une association caritative. Pour les curieux, voici le lien.

Je suis rentré hier soir sur Lyon. La reprise du travail s’est bien passée. La semaine défile et le test ergo approche à grands pas. Je suis vraiment pressé d’y être. Je ne m’avance pas trop sur les pronostique mais j’espère avoir une belle surprise et une bonne nouvelle à vous annoncer samedi.

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

