An Award for the LXMEN Team !

LXMEN

Bonsoir, le moment ne pouvait pas être mieux choisi pour vous écrire. La bonne nouvelle est tombée de manière officielle avant-hier sur le site de la FISA. Après un énorme coude à coude nous arrachons finalement la première place pour le titre de « meilleur équipage de l’année ». Le fameux Award aurait dû nous être remis hier soir à Sarasota en Floride pendant le colloque des entraineurs. Mais plusieurs arguments nous ont faits renoncer à cette invitation : période de l’année, fatigue occasionnée par le voyage, impact sur la préparation des JO, début du stage avec l’Equipe de France demain, retour de blessure de Stany……Bref, la décision a été difficile à prendre mais il nous a semblés plus sage de se faire représenter. J’ai regardé par curiosité dans les archives, et il semblerait que nous soyons le premier bateau français à recevoir cette distinction depuis sa création en 2002. Outre la fierté et le plaisir qui se dégagent aujourd’hui, cette reconnaissance de nos pairs ne s’arrête pas au simple trophée selon moi. Nous avons clairement une mission et un devoir d’exemplarité à assurer. Notre rôle d’ambassadeurs prend encore plus de sens. Mais quel bonheur de pouvoir endosser cette responsabilité.

Depuis la tête de rivière les kilomètres en skiff et les séances s’enchainent. Le programme est chargé. Plusieurs entrainements à l’ergomètre sont venus se greffer et s’ajouter à la trame habituelle. Ils ont été incorporés pour mieux nous préparer au test de Décembre. Je suis déjà pressé d’y être d’ailleurs.

Nous débutons un nouveau stage demain matin. Il sera plus court que le précédent mais se fera encore sur Lyon. Stany revient de blessure et Pierre réintègre le groupe après son passage éclair en pointe. La team des LXMEN sera donc au grand complet. Ce regroupement ne durera que cinq jours. Il se terminera vendredi matin par le Test VO2max. Nous allons probablement organiser un repas pour fêter nos retrouvailles et célébrer ce Award qui reste le fruit de toute la dynamique du groupe.

Sur mon précédent article j’avais oublié de vous mentionner le passage à domicile de l’AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage). Malgré le changement de président à l’AMA (Agence Mondiale Anti-dopage) la rigueur et la fréquence des contrôles restent les mêmesa. C’est une bonne nouvelle, même s’il n’est pas forcément agréable de se faire réveiller à 6h du matin.

La météo est doucement en train de changer. Après un mois de rêve et des conditions de navigation optimales, les températures et le vent reprennent leurs droits à quelques jours de l’hiver. J’espère que nous serons partiellement épargnés la semaine prochaine. Il serait dommage de subir les caprices et les aléas du temps alors que nous sommes en stage.

Bonne soirée !

Advertisements

2 commentaires pour An Award for the LXMEN Team !

  1. Pépée dit :

    Tellement méritée cette distinction !! Et le podium était de haut vol ! Bravo à vous.

  2. Marc Dubois dit :

    Félicitations à tous les 2. C’est vraiment bien mérité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :