Retrouvailles des LXMEN !

Crédit Photo : Lionel Piquard

Crédit Photo : Lionel Piquard

Bonjour, depuis lundi nous avons repris le rythme des stages. Il s’agit du premier de la saison. Sur les deux semaines prévues, la moitié se fera au pôle France à Lyon, et l’autre sur Aiguebelette. Pour l’instant les températures n’ont pas retrouvé les moyennes de saison. Le ciel, quant à lui, manque cruellement de vitamine D. Winter is coming ! Mais pas de maladie à signaler pour l’instant. L’environnement y est pourtant  propice : les microbes des patients, les malades, le froid….tout est réuni pour qu’octobre 2015 soit le rendez-vous des premiers rhumes et des premières grippes. Heureusement pour moi mes anticorps tiennent encore le coup et ne succombent pas à la déferlante. Dans le reste du groupe aucune épidémie n’est à signaler.

C’est la première fois de l’année que les LXMEN sont de nouveau réunis au complet. Nous ne nous étions pas revus depuis le mondial (sauf quelques-uns en coup de vent aux Sprints à Mâcon). Pour fêter ces retrouvailles nous sommes allés au restaurant. Aucun régime à l’horizon, c’était l’occasion rêvée.

Au programme sur ce regroupement : du double et du skiff. Nous allons alterner les compositions sur cette première semaine avant de tous passer en skiff sur Aiguebelette et commencer ainsi à préparer la tête de rivière du 8 Novembre. Nous avons repris les C2 hier soir. Le spectacle n’était pas franchement beau à voir. L’addition risque d’être salée dans 48h avec les courbatures. Mais à moins de 300 jours de l’objectif olympique, plus question de se poser de questions.

Je suis redescendu sur Avignon le week-end dernier. J’en ai profité pour voir d’anciens professeurs. J’ai tenté de ramer vendredi mais le courant et le Mistral ont eu raison de moi. On ne peut décidemment rien contre les éléments. J’ai fini par abdiquer après une dizaine de kilomètres. Mon prochain retour est prévu fin Novembre pour l’Assemblée Générale du Club.

Bonne fin de journée.

Laisser un commentaire

