Plus qu’une…

LM2x

Bonsoir, plus qu’une victoire en demi-finale c’est la garantie pour notre fédération qu’un double poids légers français sera aux Jeux de Rio. C’est la vraie bonne nouvelle de la journée.

Nous avons retrouvé aujourd’hui l’Aiguebelette que nous aimons et que nous connaissons : un lac aux eaux turquoises, sans une ride, sans une vague. Rien à voir avec hier. Un vrai décor de carte postale. Les températures étaient en dessous des normales de saison mais pour nous, elles étaient idéales ! Je ne me suis rarement senti autant en forme que ce matin. Une forme presque olympique. Avant de monter sur l’eau l’entraineur a donné ses consignes. Il nous a d’abord mis en garde sur ce type de course. C’est souvent une finale avant l’heure. Tout le monde veut un des trois précieux tickets pour la grande finale, à fortiori quand les quotas pour les JO sont au bout. Depuis Lucerne de l’eau a coulé sous les ponts et tout le monde est dans l’expectative. Tout le monde se regarde et essaie de comparer les temps même si l’interprétation sur les éliminatoires et les quarts de finale reste dangereuse. Et tout ça dans un seul but : savoir si les adversaires ont réussi leur préparation terminale. Nous avons donc remis les compteurs à zéro en montant au départ.

Une fois dans les starting-blocks aucuns mots n’ont été échangés, l’essentiel avait été dit avant. Nous connaissons notre valeur sur ce type de bassin. En se concentrant sur notre geste et notre effort nous savions que le résultat serait à l’arrivée. Les premiers coups furent assez réussis et la transition efficace. Ce fut une course d’attente comme nous les aimons. La stratégie était relativement simple : arriver à partir fort, maintenir l’écart le plus longtemps possible sans série mais au coup par coup. Lancer à 700m de la ligne notre traditionnelle accélération pour se mettre à l’abri et s’assurer la victoire. Le schéma fut respecté à la lettre. Même si les images télé suggéraient le contraire, de l’intérieur nous avons eu l’impression de maitriser les italiens et les sud-africains. Ce fut vraiment une super course. Quel bonheur aussi de vous avoir sur les berges. Encore merci pour votre soutien !

Il n’en reste plus qu’une maintenant. La plus dure mais la plus belle. Celle que l’on attend depuis un an, depuis la finale d’Amsterdam. Le tirage est presque le même d’ailleurs :

AFRIQUE-DU-SUD / NORVÈGE / FRANCE / ANGLETERRE / ITALIE / ALLEMAGNE

Les champions du monde en titre se retrouvent encore à la ligne d’eau 1. Sur les deux précédentes éditions les médaillés d’or étaient à ce couloir (Norvégien en 2013 et Sud-africains l’an dernier). Mais nous sommes prêts à conjurer le sort et faire éclater la vérité. Rendez-vous samedi à 13h45 sur France O ou le site de la FISA pour suivre la course en Direct.

Voici également le lien pour revivre la demi-finale en images.

Bonne soirée.

Publicités

One Response to Plus qu’une…

  1. Pascale et Georges (en vert) dit :

    L’heure a sonné ! De la consécration…nous serons présents sur le bord du lac pour vivre ce grand moment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :