Tirage du quart de finale

LM2x

Bonjour, ces 48h d’attente nous ont parus interminables. Il n’y a rien de pire je crois. A fortiori quand vous ne connaissez pas encore vos adversaires. Heureusement les Repêchages sont passés. Nous avons enfin la liste de nos concurrents pour le quart de finale de demain. Voici le tirage :

GEORGIE / TURQUIE / ALLEMAGNE / FRANCE / PAYS-BAS / AUTRICHE

Nous courrons à 12h05. Nos principaux concurrents seront les hollandais, les allemands et les turcs. Nous sommes donc quatre bateaux pour seulement trois places qualificatives. La bagarre va être âpre. Ces trois embarcations sont habituées des grandes finales. Les turques se sont faits plus discrets sur le début de l’olympiade mais c’est un bateau qui ne cesse de progresser et qui pourrait bien jouer les outsiders. Quoi qu’il arrive la course de demain se fera à fond. Plus question de réfléchir à la gestion de notre effort. La stratégie est simple : gagner avec le plus d’avance possible. C’est le meilleur moyen de respecter nos adversaires.

L’entrainement de ce matin a vraiment été laborieux. Vent et vagues ont imposé leur loi sur le bassin. Face aux éléments nous ne pouvons rien faire à part subir. Nous avons quand même réussi à travailler notre vitesse et à faire quelques accélérations. Pour se rassurer dans ces moments, rien de plus simple : il suffit de regarder autour, tout le monde est à la peine. La vraie galère !

Le régime commence à être pesant. Faire constamment attention à ce que l’on mange use psychologiquement. Surtout quand vous arrivez la veille des courses et que les stocks énergétiques ont besoin d’être réplétés. Les repas deviennent de véritables épreuves. A fortiori quand nous nous retrouvons attablés avec nos homologues poids lourds. Heureusement il ne reste que trois jours à tenir. Le temps joue en notre faveur maintenant.

Bonne journée.

Publicités

One Response to Tirage du quart de finale

  1. Pascale et Georges (en vert) dit :

    Les petits bonhommes verts, les savoyards et la France de l’aviron comme vous ont hâte d’en découdre. Vous pouvez compter sur nous. Que la ferveur vous transcende !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :