Masseur-Kinésithérapeute et Ostéopathe !

Crédit Photo : Lionel Piquard

Crédit Photo : Lionel Piquard

Bonsoir, après plus de deux années d’efforts pour concilier vie professionnelle, carrière sportive et formation, c’est avec joie que je vous annonce la validation de mes derniers examens. Les épreuves pratiques se sont bien terminées malgré le stress ! Une page se tourne et ma vie d’étudiant touche probablement à sa fin. Mon avenir et l’après-aviron sont désormais assurés. Quel bonheur ! Grâce à mes obligations sportives, j’ai pu bénéficier d’une remise de diplôme anticipée. Le papier officiel m’a été remis jeudi soir. J’ai ainsi pu m’enregistrer auprès des institutions (Agence Régionale de Santé) hier matin avant notre départ.

Les derniers coups de rame à Miribel ne nous ont pas laissé de regrets. Le vent a souvent joué les trouble-fêtes. Nous sentons que la forme est là mais l’attente, le régime, la période et notre perfectionnisme habituel nous rendent susceptibles et gâchent régulièrement le bilan des sorties. Mais tout cela est maintenant derrière. Nous sommes arrivés en bonne et due forme sur Aiguebelette. Nous logeons au même endroit que l’an dernier. La restauration et le service sont toujours parfaits. Tous les éléments sont réunis pour faire de beaux championnats du monde. L’organisation est juste impressionnante. Le site est extrêmement bien agencé. Tout a été pensé pour que l’aviron soit mis à l’honneur pendant une semaine. Inutile de vous dire que l’euphorie est à son comble. Nous avons ramé ce matin. Les eaux turquoises du lac nous manquaient. Nous avons aperçu quelques adversaires.

Le compte à rebours est maintenant terminé ! Nous y sommes enfin ! Les hostilités commencent demain matin, à 11h50 pour nous. Voici le tirage :

JAPON / HONGRIE / UKRAINE / IRLANDE / FRANCE

Les trois premiers seront qualifiés pour les quarts de finale. Les autres devront passer par les repêchages. La concurrence risque de manquer sur ce premier parcours. Il s’agira surtout d’une course de travail. Pressé d’y être quand même !

Après la page FaceBook des LXMEN voici le lien de leur site. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir.

Dans un contexte aussi particulier je n’ai même pas pu fêter mon diplôme. J’espère que notre séjour savoyard viendra clôturer une saison déjà mémorable. Les pelles sont désormais dans nos mains !

Bonne soirée !

Un commentaire pour Masseur-Kinésithérapeute et Ostéopathe !

  1. cotoon84 dit :

    Félicitations, Jérémie! dommage que tu n’exerces pas dans la région, j’aurais sans doute fait appel à tes services! gros bisous Ta grand-tante (soeur de ton grand père), Cléo. >

Laisser un commentaire

