Bientôt le travail de vitesse !

LXMEN

Bonjour, nous y sommes, le gros bloc de travail foncier est maintenant terminé. Il va progressivement perdre de l’importance dans notre préparation. Nous avons réalisé la dernière sortie de 20km ce matin. Les séances de musculation sont aussi terminées. Nous allons bientôt attaquer le travail de vitesse : c’est plus ludique, ça se rapproche plus de la réalité et des courses. Depuis notre reprise en double deux sorties ont été annulées. Stany a ressenti une gène puis une contracture musculaire au dos en milieu de semaine dernière. Rien d’alarmant ni d’invalidant, juste un signe de fatigue. Par précaution le staff médical et l’entraineur l’ont mis au repos. J’ai donc repris mon skiff pendant ce temps. La transition n’a pas été trop dure. Elle a même coupé la routine. Le retour de mon coéquipier s’est fait 48h après les premiers symptômes. Rien d’autre à signaler depuis (ni bobo, ni blessure). Les organismes ont été mis à rude épreuve ces dernières semaines. La fatigue est palpable mais reste normale à ce moment précis du stage. Elle permettra de bénéficier pleinement du principe de surcompensation.

La météo a quelque peu changé. Les températures sont plus fraiches. Mais rien ne compromet pour l’instant la navigation sur le lac. Pourvu que cela continue !

Le régime suit son cours. Nous continuons à nous délester de grammes jour après jour. L’échéance arrive bientôt mais nous sommes dans les temps avec Stany. Cette guerre psychologique n’est pas évidente mais l’effet de groupe facilite nettement la tâche.

Le réveil musculaire à 6h s’arrêtera après-demain. Nous allons pouvoir gagner un peu de sommeil, c’est plutôt une bonne nouvelle. Autre bonne nouvelle, j’ai eu un contrôle anti-dopage ce matin. Stany y a également eu droit. Sanguin et urinaire, c’est presque un « classique » maintenant. C’est le sixième de la saison. Le médecin missionné par l’AFLD est venu vers 6h20. Etant déjà debout à ce moment j’ai dû attendre un peu avant que la miction reprenne du service.

Le reste des poids légers arrivent aujourd’hui sur la Base. Nos féminines sont là depuis quatre jours. Ce soir l’Equipe sera presque au grand complet. Il faudra attendre Aiguebelette pour que le groupe Handi nous rejoigne.

Les révisions de mes examens suivent leur cours. Je serre les dents et commence à compter les jours même si je prends du plaisir à me rafraichir la mémoire sur quelques notions élémentaires.

Les adhérents de FaceBook ont pu le remarquer, les coupleux poids légers forme le gang des LXMEN ! Rendez-vous dans moins d’une semaine pour en connaitre plus sur ce groupuscule.

Voici le lien pour consulter le Trombinoscope de la flotte tricolore et la présentation des équipages.

Bonne fin de journée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :