De retour dans le Jura !

Crédit Photo : Bzac Prod

Crédit Photo : Bzac Prod

Bonjour, les quelques jours de coupure après Lucerne m’ont fait du bien. Avec un seul entrainement par jour pendant cette quinzaine les batteries ont été rechargées à block. J’ai repris quelques kilos, un peu trop même. Le régime est de rigueur. J’ai profité de mon passage sur Lyon pour imprimer et rendre mon Mémoire de fin d’études, enfin ! Il ne me reste « plus » que les examens théoriques et pratiques (fin Août) pour valider et obtenir mon diplôme. La formation a beau être intéressante le temps commence à me sembler long. Le moral perd de son éclat. Je suis pressé d’en finir. Plus qu’un mois avant de souffler. Le bout du tunnel n’est plus très loin, heureusement !

Nous sommes rentrés mardi soir en stage. En route pour la dernière ligne droite de cette saison 2015. Presque toute l’Equipe s’est réunie à Bellecin dans le Jura pour un long mois d’entrainements intensifs. Nos féminines sont actuellement sur Aiguebelette, elles nous rejoindront un peu plus tard (tout comme le 4x et le 8+ poids légers qui débuteront leur préparation sur Lyon avant d’arriver en Franche-Comté).

Pour ne rien changer aux dernières années nous débutons la préparation en skiff. L’objectif est double : retrouver et travailler la propulsion, attaquer la préparation en 2x légèrement plus tard pour éviter la monotonie. Sur notre première sortie les conditions météo ont été « Jurassiennes », très loin des températures caniculaires et de l’anticyclone connus jusqu’à présent. Mais depuis hier le beau temps est revenu. Les nuits restent fraiches mais je préfère ça aux grosses chaleurs.

Nous sommes en repos cette après-midi. Le premier cycle n’a pas trop laissé de traces de fatigue. Espérons que cela continue !

Laisser un commentaire

