Retour sur Aiguebelette !

Aiguebelette

Bonjour, je vous écris d’Aiguebelette où nous sommes en stage de préparation depuis mercredi pour l’ultime manche de la coupe du monde.

Cette chaude après-midi de repos m’accorde assez de temps libre pour vous écrire. A mon retour de Niort un gros bloc d’entrainement m’attendait. L’accumulation des compétitions et des déplacements en Juin n’a pas laissé de place au travail foncier. Il devenait donc impératif de rempiler les kilomètres et reprendre la musculation pour stimuler la filière aérobie. Elle reste la clef de voute de notre programme d’entrainement. Pour arriver prêt physiquement sur Lucerne c’est un passage obligatoire. Les courbatures sont d’ailleurs arrivées sans crier gare et les premiers signes de fatigue sont maintenant palpables. Le régime se passe bien mais rajoute un énième paramètre dans la gestion de la forme. Notre retour en double avec Stany n’a pas rencontré de problème. Les repères à l’entrainement continuent d’être bons et les vitesses aussi.

La liste des engagés est sortie avant-hier. Cette fois tout le monde est là. Nos amis Sud-Africains ont fait le déplacement et les danois ont engagés et mis en concurrence deux embarcations (le double champion olympique en titre Quist-Rasmussen et le double de l’an dernier Stephansen-Nielsen). Je suis déjà pressé de connaitre le résultat de ce duel fratricide. Nous sommes 26 engagés au total. Nous aurons probablement des quarts de finales en plus. Sur l’ensemble des inscrits 5 bateaux sont constitués par des frères ou des jumeaux, plutôt amusant non ?!

Pour l’instant nous bénéficions de bonnes conditions météo malgré les températures. Le bassin est calme et les nuits assez fraiches pour trouver le sommeil.

Nous avons un point presse ce soir avec les médias locaux.

Voici le lien d’un article paru dans le magazine Row360.

Bon week-end !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :