Acte I

Crédit Photo : FFSA

Crédit Photo : FFSA

Bonsoir, il semblerait que notre groupe ne connaisse pas la crise. L’épopée a débuté aujourd’hui un peu avant midi. Pierre et Damien tombaient dans la même Série. En battant l’allemand (vainqueur des sélections nationales en skiff) nos Frenchies se sont offerts les deux seules places qualificatives pour la demi-finale de demain. La journée était lancée ! Moins d’une demi-heure plus tard nous prenions le départ de notre éliminatoire avec Stan. Sur le papier la concurrence n’était pas sensée nous inquiéter. Pour autant, nous nous étions préparés à faire une grosse course. Nos objectifs étaient clairs : soigner l’entame, se mettre rapidement à l’abri et poser notre geste. Les conditions étaient excellentes. Le site semble vraiment taillé pour notre sport. J’espère que nous aurons autant de chance sur le reste du week-end. Les températures devraient encore grimper, c’est l’été !

Les repêchages de ce soir ont livré leur lot de surprises : le bateau danois (champion olympique en titre) s’est fait sortir par l’embarcation polonaise à l’issue d’un super finish. Le bateau allemand, quant à lui, a eu du mal à se défaire de l’autre double polonais. Le tirage des demi-finales est tombé quelques minutes après.

Notre course est prévue demain à 13h25. Voici la Startlist :

POLOGNE 2 / USA / FRANCE / ANGLETERRE / JAPON / POLOGNE 1

Nous retrouvons nos amis anglais qui auront à cœur de prendre leur revanche. L’intensité va prendre un cran. Je pense qu’ils représenteront notre plus grande menace. Le bateau américain devrait logiquement prendre la dernière place qualificative de cette manche….A suivre !

Voici le lien pour suivre la course en direct !

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :