De Lyon à Aiguebelette !

Crédit Photo : FFSA

Crédit Photo : FFSA

Bonjour, j’ai décidemment du mal à vous écrire en ce moment. Les journées s’enchainent et le temps manque.

Comme pour Romans, le stage de Bellecin s’est fini sous la pluie. Il était temps de quitter les lieux. Après deux parcours contre le reste de la flotte française une réunion s’est tenue avec l’encadrement. La concurrence au sein du double poids léger s’arrête ici et Stany reste titulaire. Une pensée évidente pour Pierre dont la déception est énorme. L’aventure continue en skiff pour lui. Même si ma place dans le bateau n’était pas remise en cause j’ai très mal vécu la situation. J’espère que notre groupe ne gardera aucun stigmate de cet épisode et qu’il contribuera, au contraire, à renforcer la motivation de chacun.

Depuis mon retour sur Lyon les évènements se sont enchainés. Entre deux entrainements j’ai eu le temps de déjeuner avec d’anciens amis du Lycée samedi dernier. Le lendemain j’accueillais Maxime Goisset (mon coéquipier des deux derniers championnats de France en double) pour ramer sur le Pôle et préparer le prochain championnat. Les sensations sont vite revenues malgré le vent et la vague.

Sur le début de semaine j’étais en formation d’ostéopathie. C’est presque la fin. Pendant quatre jours nous avons encore fait des révisions. A l’image de musiciens acharnés répétant leurs gammes nous avons passé en revue les techniques pour contrôler et peaufiner nos gestes. Répéter encore et encore pour maitriser nos classiques, gagner en assurance et en précisions.

La reprise de la musculation lundi a encore laissé des traces et de belles courbatures. La reprise du skiff n’a pas été simple non plus après 15 jours de double. J’ai ramé mardi et mercredi avec mon autre coéquipier de club Julien Gazaix (toujours dans la perspective de préparer le prochain championnat). Impossible par contre de naviguer à Lyon jeudi et vendredi à cause du vent. Nous venons d’arriver sur Aiguebelette pour entamer la préparation de Poznan mais la météo est guère meilleure.

La liste des engagés sur le championnat d’Europe vient de sortir. Beaucoup de gros concurrents manquent à l’appel. Je pense aux Italiens, aux Allemands, aux Suisses et aux Danois. Nous aurons largement de quoi faire avec nos amis Norvégiens mais je reste surpris qu’autant de nations ratent un rendez-vous aussi important.

Je suis passé hier matin au cabinet pour faire un peu d’administratif. Il semblerait que mon remplacement se passe bien. Tant mieux !

Voici le lien de l’interview faite par Emmelieke Odul à 100 jours du championnat du Monde ! Merci !

 

 

 

Laisser un commentaire

