Championnat de Zone !

Crédit Photo : Béatrice Michel

Crédit Photo : Béatrice Michel

Bonsoir, à 154 jours du prochain Mondial, Aiguebelette s’impose encore comme le temple de l’aviron français quand, au même moment, aux quatre coins de l’hexagone, les éléments compromettent l’organisation des autres championnats de Zones.

Ces qualifications ont démarré sous le soleil. Nous avons essuyé quelques gouttes sur la finale mais le bassin est resté impeccable. Après l’Eliminatoire d’hier et le Tiers de ce matin la finale promettait une belle empoignade. C’est peut-être la première fois que je fais une finale avec une moyenne d’âge aussi basse. C’est une nouvelle génération de PL qui monte et vient damer le point aux « anciens ». La relève semble déjà assurée et c’est une bonne chose.

De mon côté la forme n’a cessé de monter tout au long du week-end, et sur la course à proprement parler j’ai vraiment eu de bonnes sensations. L’alignement a pris du temps mais la procédure fut plutôt rapide. Nous sommes partis en tête dès les premiers coups de pelles avec Damien et Morgan. Les automatismes ont ensuite pris la relève : je me suis focalisé sur ma technique, ma respiration et ma direction. Des thèmes récurrents qui s’inscrivent désormais comme une routine. Ils accaparent mon attention, mobilisent mes sens et détournent mon mental de la douleur. Je suis resté bord à bord avec Damien jusqu’à la mi-parcours. A ce moment le physique répondait bien, j’en ai profité pour lancer une première série. Le bénéfice fut presque immédiat. J’ai alors continué d’appuyer chacun de mes coups pour me mettre à l’abri d’un éventuel retour. Les mètres ont ensuite défilé sans que le classement ne bouge. Je franchis la ligne le premier, suivi par Damien et Morgan. Il fallut quelques coups de rame pour rejoindre le ponton d’honneur, récupérer la médaille, faire la photo souvenir et laisser la place.

Les résultats du club restent très bons dans l’ensemble. Au total, nous sommes quatre séniors et deux juniors  à nous qualifier pour Cazaubon. To be continue….

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

