Fin de stage !

Bonsoir, notre séjour savoyard s’est achevé ce matin sous la pluie, mais les conditions n’ont cessé d’être optimales pendant ces quelques jours. C’est presque 140 kilomètres qui viennent se rajouter au compteur. Des kilomètres utiles qui permettent de peaufiner et d’affiner la préparation, de se recentrer sur sa technique, et sur les points travaillés tout au long de l’hiver. Ce n’est plus le moment de changer grand-chose dorénavant, mais plutôt de stabiliser et d’entériner les progrès jusqu’au championnat. Il faut prioritairement capitaliser de la confiance dans ce que l’on fait et entamer les séances de vitesse pour que le transfert à cadence haute se fasse sans cassure ni surenchère. Les repères kinesthésiques, chronométriques et de glisse sont plutôt prometteurs pour l’instant. La forme va doucement reprendre le dessus. Le travail physique et physiologique a été fait, il faut suivre maintenant ses sensations. Dans le cadre du Suivi Médical Longitudinal auquel nous sommes astreints en tant qu’athlètes sur liste ministérielle, nous avons fait une prise de sang jeudi matin. Elle vient contrôler qu’aucune carence ou infection ne perturbent notre préparation. Nous avons également eu des prises de lactates après un B2 et une séance de musculation. Entre tous ces prélèvements et les contrôles anti-dopage qui s’enchainent j’aurais bientôt les stigmates et les bras d’un drogué. J’espère que la fréquence va diminuer.

Je vais finir le week-end avec une sortie de vitesse en skiff. Le bassin risque d’être moins sympathique. Je vais profiter de mon dimanche après-midi pour avancer la rédaction de mon Mémoire d’ostéopathie. Mon début de semaine se fera sur les bancs de l’école justement. Je n’irai au cabinet qu’à partir de jeudi. Il est prévu que je rejoigne Aiguebelette vendredi après tous les rendez-vous de mes patients.

Bon dimanche !

Laisser un commentaire

