Une quinzaine bien remplie !

Bonsoir, les semaines passent décidément trop vite. Dans moins de quinze jours nous montons sur Paris pour l’Open Indoor à Coubertin. Et demain nous attaquons la dernière semaine intensive de la préparation pour le test ergo.

La fin de stage sur Prémanon s’était bien passée. Il y a eu de grosses chutes de neige avant mon départ. Suffisamment pour que le reste du groupe en profite jusqu’à la fin. Je pense que j’ai accumulé de la fatigue en rentrant du Jura. Les anticorps l’étaient surement aussi parce que je suis tombé légèrement malade mardi. Rien de bien inquiétant. Un bon rhume et un peu de fière le soir même (qui m’ont quand même obligé à supprimer l’entrainement). A l’heure où je vous écris la santé a repris le dessus. La semaine avait encore mieux démarré avec un contrôle anti-dopage la veille au matin : le premier de 2015, le début d’une belle série je crois ! Entre Lundi et Mercredi j’étais en formation d’ostéopathie. Toujours aussi intéressant et intense, encore plus cette fois avec une thématique sur « l’ostéopathie et le sport ». En sortant, le dernier jour à l’école, je suis directement allé au centre d’entrainement de Tola Vologe (dédié à l’Equipe de Foot de Lyon) pour y faire une interview croisée avec leur capitaine Maxime Gonalons. C’est avec l’initiative de MagAviron que cette rencontre a pu se faire. Nous sommes restés plus d’une heure à partager nos expériences et échanger sur nos parcours respectifs et, me concernant, à redécouvrir ce sport populaire. A cette même occasion j’ai croisé leur médecin (lui-même ancien membre du staff médical sur notre fédération et personne m’ayant aidé dans la production de mon Mémoire de fin d’étude de kiné). Un moment doublement agréable !

J’étais jeudi et vendredi au cabinet. Bien content de retrouver mes patients et mes collègues de boulot. Me voilà replongé dans cette routine que j’aime tant.

Coté entrainement j’ai réussi, malgré l’épisode de début de semaine, à terminer sur un bloc conséquent. Beaucoup de vent est annoncé sur les jours à venir. Nous avons déjà eu quelques beaux aperçus ce week-end. J’espère qu’il sera quand même possible de naviguer car, même si la période s’y prête, je me lasse vite sur l’ergomètre.

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

