Prémanon !

Stage de ski à Prémanon

Stage de ski à Prémanon

Bonjour, c’est depuis le Jura que je vous envoie quelques nouvelles. Nous sommes rentrés en stage lundi soir. Même en petite Sibérie la neige a du mal à lutter contre la douceur des températures et les rayons du soleil. Nous rencontrons quelques difficultés pour skier. Nous assurons une sortie par jour. La musculation et l’ergomètre viennent compléter le programme. C’est la première année que nous sommes aussi peu nombreux. Une partie des poids lourds sont à Séville et nos féminines sont à Font Romeu. L’ambiance ne prend pas une ride. Heureusement d’ailleurs, ça reste notre principal carburant pour ne pas déprimer en voyant l’état des pistes (bien qu’il commence tout juste à neiger, pourvu que ça tienne).

Pas de grosses blessures à signaler pour le moment. Juste une belle chute mardi matin sur la première sortie avec une petite contusion au genou gauche. Et un petit début de tendinite sur un doigt. Difficile de passer au travers avec cette neige. C’est très verglacé, presque impossible de se relâcher sur les skis. Un peu usant après deux heures d’efforts.

Dès dimanche je rentre sur Lyon pour trois jours de formation d’ostéopathie (de lundi à mercredi). Je n’aurais fait que la moitié du stage. C’est regrettable mais je n’ai malheureusement pas le choix. Je dois encore tenir jusqu’à Juin pour le diplôme et le tour sera joué.

Sinon, nous avons attaqué l’année avec un premier contrôle d’entrainement. Deux mouvements en musculation : squat et tirade. Sept minutes d’efforts à chaque fois. Une cadence de trente coups par minute. Il « suffit » de maintenir tous ces paramètres pour valider le test et la progression des dernières semaines (auquel cas on augmente la charge d’une année sur l’autre). Tout s’est bien passé de mon côté. Plus de difficultés à finir les squats. Mais le plus dur restera les courbatures aux jambes les jours qui ont suivi.

Je ne sais pas encore comment je retrouverais le Lac de Miribel dimanche en rentrant mais les derniers jours d’entrainements sur le Pôle ont souvent été perturbés par le brouillard ou la glace. A suivre !

Deux bonnes nouvelles sont arrivées en début de semaine : Stany a été élu Rameur de l’année 2014. Il sera récompensé et salué par notre président sur l’Open ergo de Coubertin le 7 février. De mon côté j’ai eu le privilège d’être élu « Athlete of the month » pour Janvier par la Fédération internationale. Voici le lien pour lire les quelques questions qui m’ont été posées.

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

