Bonne Année !

LM2x Fra

Avant de vous souhaiter la bonne année et faire le bilan de 2014 voici l’actualité de ces fêtes.

La semaine dernière j’ai travaillé jusqu’au mercredi après-midi sur Lyon. Je suis finalement redescendu en covoiturage sur Avignon. Mon colocataire et coéquipier de club Julien devait aussi prendre la route vers le Sud. Nous avons donc mutualisé les frais en ne prenant qu’un véhicule. J’ai fait la Noël en famille. Malgré les impératifs de chacun cette période reste la meilleure pour se réunir. Ce fut une soirée sans excès mais bien agréable. Je suis allé rouler vendredi matin en compagnie de vétérans du club. Malgré le Mistral et la chute des températures nous avons cumulé 85km. Le froid et les 3h20 de sortie ont suffi à éliminer les quelques abus de la veille. Je suis allé sur Montpellier samedi. La ville est super, je ne connaissais pas jusqu’alors. Mais il semble bon y vivre à l’année : tout le centre se fait à pied et les transports en commun desservent bien. A mon retour le soir même j’ai retrouvé d’anciennes connaissances : des nageurs du club de Villeneuve avec qui je comptais les carreaux de la piscine avant mes débuts à l’aviron. Plus de dix ans que je n’avais pas revu certains. Un super moment ! Dimanche matin je suis d’ailleurs revenu à mes premiers amours en faisant quelques longueurs pour retrouver des sensations. Le retour sur Lyon s’est fait dans la soirée avec Julien, lui aussi sur la route du retour. Ce début de semaine s’est bien passé, indépendamment du lundi où j’ai eu un coup de fatigue. Hier j’ai réveillonné chez un ami d’enfance. Je retrouve à chaque fois de vieilles connaissances, un vrai régal de se voir, même si ce n’est qu’une fois par an.

Voici l’heure du BILAN de cette saison 2014 :

A commencer par un cinquième titre consécutif en skiff au championnat de France à Cazaubon. Suivit d’un titre Européen et d’un nouveau record en 6’11’’80. Vint s’intercaler le championnat de France bateaux longs à Bourges avec un fanion fièrement remporté en 2x TC avec mon coéquipier de club Maxime Goisset. Séquence émotion à cette occasion avec ma nomination officielle de « Rameur de l’année 2013 ». Puis, retour sur les bassins internationaux avec Stany avec une belle victoire à domicile à Aiguebelette pour la deuxième manche de Coupe du Monde. Notons une petite escale en terre britannique et un succès à Henley, probablement l’une de nos plus belles courses. Certains démons ont enfin pu être enterrés après ces 550 yards de bord à bord contre l’embarcation anglo-saxonne. Les eaux du Rotsee nous ont ensuite accueillis pour réaliser la passe de trois. Enfin…..une belle médaille d’argent au mondial d’Amsterdam. 2014, c’est aussi sept contrôles anti-dopage, plusieurs mois de régimes, quelques kilos pris et perdus. Le tout parachevé par un nouveau record personnel à l’ergo début Décembre prometteur (5’57’’5).

Je profite de ce papier pour tous vous remercier de votre soutien et de votre fidélité. Au plaisir de vous croiser sur les Open, bassins, compétitions, stages, réseaux sociaux……

En attendant, nous vous promettons de garder la pêche et de mettre un peu de folie dans notre préparation pour gagner ce petit dixième qui transformera l’essai à Aiguebelette.

Bien à vous !

2 commentaires pour Bonne Année !

  1. LAROCHE Jean-Pierre dit :

    Belle année à toi J. et sois comme toujours à ton meilleur niveau et toujours toi-même, fidèle en amitiés !

  2. JL DESOLE dit :

    Très bonne année Jérémie, à bientôt sur les bassins !

Laisser un commentaire

