Bientôt la Noël !

LM4x Fra

Bonsoir, voici une petite rétrospective de cette dernière quinzaine.

Je tiens d’abord à vous remercier pour tous les messages reçus après le test ergo. Il m’a fallu quelques jours pour répondre à tout le monde mais sachez que j’y ai pris beaucoup de plaisir.

La routine a repris le pas dès le Lundi. Une semaine chargée par l’entrainement et mon activité de kiné au cabinet. Je suis redescendu sur Avignon le week-end dernier. Deux évènements motivaient mon déplacement : la soirée de remise de récompense organisée par la Ville et l’Assemblée Générale du club. Le premier rendez-vous fut l’occasion de croiser Madame le maire, l’Adjoint au Sport et de nombreuses connaissances. Malgré le retard de nos amis de la SNCF je suis arrivé juste à l’heure.

Je suis passé au club samedi matin pour m’entrainer. L’envie de ramer n’était pas là : trop de vent et de courant à mon goût. Avec les années je deviens de plus en plus difficile et exigent sur les conditions de navigation. J’ai donc sorti un ergo pour une séance de 20km. Le soir même se tenait l’AG dans les locaux de la SNA. Les Jeunes étaient plus nombreux que l’an passé, ce fut l’une des bonnes surprises de la soirée (ne descendant qu’occasionnellement ces moments restent privilégiés). Le bilan de la saison reste positif même si le club bute aux portes de la première division. La remise des récompenses et l’accrochage des nouveaux fanions sont arrivés en fin de programme. L’apéritif dinatoire est venu le clôturer. Nous sommes sortis entre Séniors juste après pour manger un ultime bout. Petit retour au club dimanche matin pour une nouvelle session d’ergomètre. J’ai passé le reste de mon après-midi à rédiger la feuille de transmission du kiné qui allait me remplacer sur cette semaine. J’étais de mon côté en formation d’ostéopathie. Deux thèmes ont rythmé le stage : pédiatrie et traitement des cervicales. J’ai échappé à la journée d’hier. Il fallait se déplacer à l’hôpital de Rive-de-Giers pour une journée de pratique. L’ayant déjà validé plus tôt dans l’année j’ai pu m’entrainer sans aucune contrainte. Sur le reste de la semaine l’activité au Pôle était plutôt calme. Presque tous les rameurs avaient été appelés sur des regroupements avec l’Equipe de France. J’ai essentiellement ramé en skiff aux cotés de mon coéquipier de club Julien. Jeudi matin je suis néanmoins monté en 4x (avec Damien Piqueras, Pierre Houin et Maxime Demontfaucon). Une séance bien agréable et riche en sensations sur les eaux de Miribel.

Je travaille jusqu’à mercredi avant de redescendre sur Avignon pour fêter la Noël en famille. J’ai décidé de « poser » mon vendredi pour avoir quatre jours au calme. Je remonterai sur Lyon le 28 au soir. J’ai prévu de travailler toute la semaine du Jour de l’an par contre. Difficile de prendre plus de congés avec toutes les absences que je cumule déjà entre aviron et formation d’ostéopathie.

Excellente soirée !

Un commentaire pour Bientôt la Noël !

  1. JL DESOLE dit :

    Salut Jérémie, très bon Noël pour toi et les tiens ! 2015 va sans doute t’apporter d’autres très beaux cadeaux sur les plans d’eau. Bon courage pour la suite,
    Amitiés JL

Laisser un commentaire

