Bientôt prêt pour le Test Ergo !

Crédit Photo : FFSA

Crédit Photo : FFSA

Bonjour, Novembre s’achève sous de bons auspices.

Le test ergomètre est à moins d’une semaine maintenant. Même s’il fait partie intégrante du chemin de sélection c’est aussi le moyen de contrôler son état de forme, et s’assurer que le premier trimestre de la saison a bien été réalisé. Les derniers repères pris sur la machine sont plutôt bons. J’espère que le résultat sur 2000m connaitra les mêmes progrès. J’aimerais me rapprocher de mon record de 2012 (6’02’’9). Avec un peu de chance et une forme olympique tout reste envisageable. A suivre…..

Le stage avec le groupe France s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Nous n’avons ramé qu’en 4x au final. Un choix de l’entraineur approuvé et apprécié par chacun. Ca faisait un moment que je n’avais pas empilé autant de kilomètres de suite dans cette embarcation. Pierre est monté à la nage, Stany au 3 et Damien à la pointe. Monter au 2 m’a rappelé de bons souvenirs. J’aime cette place, j’aime le rôle de soutien qui incombe à ce poste. Il nécessite beaucoup d’attention et d’adaptation. C’est une remise en question perpétuelle. C’est énergivore mais très stimulant techniquement et physiquement. Les conditions de navigation et les températures nous ont offerts tout le nécessaire pour associer qualité et quantité sur l’eau. Le regroupement s’est terminé par un test à l’effort avant-hier sur l’ergo. Les scores réalisés sont de bons pronostics pour samedi prochain. A l’initiative de l’entraineur de Meyzieu (Nicolas Finez) nous sommes allés, avec Stan, au club mercredi après-midi pour rencontrer et partager notre expérience avec les Jeunes. Nous avons aussi eu l’occasion de signer quelques posters. Ce sont des moments privilégiés. Nous les apprécions toujours à leurs justes valeurs.

Jeudi de la semaine passée j’ai eu la visite matinale de l’AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage) pour un contrôle sanguin et urinaire. Le compteur vient donc d’être débloqué pour cette saison. Je crois que l’an dernier j’en ai eu huit. Je tacherais de faire les comptes pour vous donner le résultat final après Aiguebelette.

Comme annoncé dans mon précédant article, j’étais en formation ostéo toute la fin de semaine. Coïncidence, je connaissais le contenu du cours. Je l’avais déjà traité sur un autre stage. Cette séance de révision m’a pourtant fait du bien. Prochain rendez-vous sur les bancs de l’école dans deux semaines.

Je suis monté en 2x avec Julien ce matin. Il a pris sa Licence à Avignon cette année. Le projet de monter un 4x au championnat de France nous motive. Même s’il manque deux acolytes nous prenons dore et déjà de l’avance en ramant ensemble ponctuellement. Avant la fin de la sortie nous avons tous les deux trouvé nos marques. Les kilomètres devraient faire le reste.

A dimanche prochain pour le résultat du Test ergo.

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

