Infos News !

Crédit Photo : Lionel Piquard

Crédit Photo : Lionel Piquard

Bonsoir, le temps passe vite. Déjà deux semaines sans vous donner de nouvelles.

Je devais descendre sur Avignon pour la journée nationale du 8+ le week-end dernier. Mais un Arrêté Préfectoral a été déposé pour annoncer des risques de crues et interdire la navigation. En effet, de fortes précipitations avaient touché les départements en amont. Pilule néanmoins difficile à avaler pour un club quand toute la logistique a été calculée et les bénévoles mobilisés. Les jeunes se voient tout autant pénalisés quand on connait l’agenda et le peu de compétitions sur cette période. Je suis donc resté sur Lyon à entraîner.

J’ai passé les quatre premiers jours de la semaine au cabinet. Un caméraman de la chaîne l’Equipe 21 s’est invité mercredi et jeudi pour suivre mon quotidien et filmer. Un mini reportage devrait être diffusé d’ici quinze jours. J’ai eu la chance d’être choisi pour montrer au grand public le quotidien d’un rameur en route pour Rio. Tous mes coéquipiers suivent ce rythme. L’amateurisme impose un double projet : professionnelle et sportif. Même si cette super « routine » est contraignante nous sommes motivés comme jamais, encore plus avec le championnat du monde à Aiguebelette. Dès que l’information me parvient je partagerais le Lien ou l’heure de passage du reportage.

Je suis allé vendredi à Bourg-en-Bresse avec un collègue pour une nouvelle formation « Geste et Posture ». Pour Vinci Construction cette fois. Une quinzaine de personnes au total. Parmi les stagiaires j’ai reconnu certains visages. Ils faisaient déjà partie des effectifs que nous avions formé quand le nouvel Hôpital de Chambéry avait été construit il y a deux ans.

Un rassemblement était prévu ce week-end sur le Pôle. C’est la première fois que je vois autant de monde (depuis que je suis ici tout du moins) : les seuls absents étaient ceux convoqués sur des regroupements nationaux. Malgré la météo plusieurs bateaux ont été faits. Je suis monté en 4x ce matin. C’était vraiment sympa, ça change !

Nous attaquons demain matin un stage sur Lyon avec le reste de l’Equipe de France PL. C’est un petit groupe qui est convoqué. Nous ferons très probablement du double, du skiff et pourquoi pas du bateau long. Il est prévu que nous passions un test incrémental jeudi. En plus de donner des informations physiologiques il permettra d’entamer la préparation du test ergo. Je suis content de retrouver Stany et les autres. Même si les entraînements cadences bien les journées l’ambiance est si bonne qu’on se croirait en colonie de vacances. J’attaquerai une formation d’ostéopathie jeudi matin (jusqu’à samedi soir).

Je viens de découvrir la couverture du Livre AVIRON 2014 ! Je sais ce que je vais commander à Santa Claus cette année !

Bonne soirée.

Laisser un commentaire

