Retour de Romans !

Crédit Photo : Bzac Prod

Crédit Photo : Bzac Prod

Bonsoir, la fin de stage sur Romans s’est admirablement bien passée. La météo fut irréprochable. Nous n’avons fait que deux sorties en skiff au total. En double le travail technique de ces trois dernières années commence à payer. Malgré l’ampleur de la tâche il ressort une petite satisfaction en considérant les progrès. Il reste deux ans pour mener l’ouvrage à bien mais nous sommes dans les délais.

Nous avons eu la visite de Laurent Porchier (champion olympique en 4- barreur PL en 2000 à Sydney et rameur à l’ARP pendant sa carrière). Il a embarqué aux cotés de Jérôme Déchamp le temps d’une sortie pour partager son expérience. Le diner fut aussi un moment privilégié pour discuter et connaitre la route à suivre pour atteindre l’or à Rio. Autre évènement apprécié, l’organisation d’un repas avec les principaux acteurs du club : convivialité et spécialités locales étaient au menu.

Nous nous sommes rendus jeudi après-midi au stade pour valider le premier test du chemin de sélection : 3000m de course à pied. Je m’étais équipé d’une montre GPS pour l’occasion. C’était l’outil indispensable pour optimiser le chrono avec la forme du moment. Je franchis la ligne d’arrivée après 9’32 d’efforts. Tout s’est joué dans le dernier tour de piste. C’est Thibault Colard qui l’a emporté en 9’29. Guillaume Raineau a terminé juste devant moi après un super finish.

Le retour sur Lyon s’est fait sans interruption dans l’entrainement. Je suis retourné au Pôle le soir même pour une séance d’aérobie sur vélo d’appartement. Ce week-end j’ai respecté le programme à la lettre avec deux sorties en skiff hier et le B3 ce matin. La tête de rivière n’est plus qu’à une semaine maintenant. Le travail de transition débutait donc ce matin. Les jours qui arrivent seront nettement plus calmes : moins de sorties, moins de kilomètres, plus de travail de vitesse. Il faut désormais recharger les batteries, enfin, la fatigue se faisait vraiment sentir !

Demain, reprise du travail au cabinet après deux semaines d’absence. Pressé d’y être.

Mesdames, je vous invite à consulter ce Lien. Il s’agit d’un site créé par une ancienne rameuse internationale (Inène Pascal). Je vous laisse découvrir, bonne lecture !

Bonne reprise aux vacanciers !

Cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :