De retour à Romans !

Crédit Photo : Lionel Piquard

Crédit Photo : Lionel Piquard

Bonjour, il est difficile de vous écrire quand la routine accapare l’espace et « appauvrit » l’actualité. Heureusement les évènements de cette dernière quinzaine ont bousculée cette monotonie. Je tiens à préciser néanmoins que j’aime cette routine où j’alterne activité au cabinet et entrainements au Pôle. C’est un rythme que j’apprécie. Tout est minuté mais j’ai le temps de tout faire : travailler, m’entrainer et avoir une vie sociale.

Je suis monté sur Thionville début octobre pour un Salon. Même si les organisateurs n’en sont pas à leur première édition le concept garde toujours autant de fraicheur. Ici, les acheteurs exposent et les vendeurs passent devant les stands. D’où l’appellation : le « salon à l’envers ». Cette idée originale change les habitudes mais semblent profiter à tous, why not !?! L’entreprise Tomyan Consulting, pour laquelle j’interviens régulièrement dans le cadre de formations « Gestes et Postures », a été invitée. C’est à leur demande que je me suis monté. Ce fut l’occasion de changer d’univers, de rencontrer des gens et de voir du pays.

Lundi dernier a débuté le premier regroupement avec l’Equipe de France. Ce stage a lancé officiellement la saison 2015. Le Pôle de Lyon a été choisi comme lieu d’entrainement. Etant en formation d’ostéopathie sur la même période j’ai fonctionné en marge du groupe pour aménager et gérer au mieux les impératifs de la semaine. Je n’ai donc pas pu suivre le même programme que mes camarades faute de temps. La fatigue s’est nettement fait sentir vendredi. Quelques modifications sur la planification ont dû être faites pour que je finisse le week-end en bonne et due forme. Les conditions météo sont plus que correctes depuis le début. Nous avons rejoint le club de Romans dimanche soir. Nous y resterons cinq jours pour terminer le stage. La reprise en double s’est faite hier avec Stany. Il s’agit de nos premiers kilomètres ensemble pour cette saison. Les sensations sont vite revenues. Les images prises par l’entraineur semblent confirmer nos impressions. Malgré le courant l’Isère offre d’excellentes conditions de navigation. Nous sommes hébergés au Club comme lors de notre précédente venue en Avril. Mercredi après-midi nous rejoindrons la piste d’athlétisme pour le traditionnel test sur 3000m en course à pied. Aucune préparation spécifique n’a été faite et le moment choisi pour le réaliser compromet fortement nos chances d’améliorer nos records respectifs. Je dois néanmoins admettre qu’il me sera difficile de battre le mien (9’17 en Junior) sans enfiler mes baskets plus régulièrement et faire un petit régime.

Aucune blessure à signaler depuis le début de l’année même si mon genou gauche fait quelques Siennes par moment. Encore et toujours des reliquats d’une vieille tendinite. Je n’arrive pas à identifier le mécanisme d’apparition même s’il reste épisodique.

Nous avons fêté avant-hier l’anniversaire de notre Stany national, 27 ans déjà !

Bonne journée !

 

 

Laisser un commentaire

