Petit Chelem !

Crédit Photo : FFSA

Crédit Photo : FFSA

Bonjour, c’est dans ces moments qu’il est difficile de prendre la plume et de mettre des mots sur les émotions. Même si le poison commence doucement à se distiller il m’est impossible de cacher ma déception. Nous réalisons aujourd’hui une course sans faille mais le s(p)ort en avait décidé autrement. La victoire de nos amis Sud-africains nous ote le titre et le record du monde, la double peine ! Mais une fois de plus, cette douloureuse expérience nous apprend qu’une médaille ne se mérite pas, elle se prend. Message reçu ! Cette seconde place met fin à une série de 22 victoires consécutives depuis le retour de Londres avec Stany. Mais nous sommes déjà prêts à repartir pour une nouvelle série. Cette saison reste la plus belle saison de ma carrière. Un petit Chelem qui nous aura offert une Marseillaise à Belgrade, un maillot de Leader de la Coupe du Monde, une victoire à domicile sur le lac d’Aiguebelette, une finale d’anthologie à Henley, la passe de trois à Lucerne, un record du monde fugace et une belle médaille d’argent à Amsterdam. C’est surtout et avant tout une aventure humaine hors du commun.

Nous rentrons ce soir en France. Je file directement sur Avignon pour une petite semaine de vacances avant de repartir pour une nouvelle saison.

Je vous remercie tous, autant que vous soyez, même si je n’ai pas toujours eu le temps de répondre. Merci de votre soutien. Il est encore plus crucial dans ces moments. L’égratignure d’hier ne suffira pas à ébranler la motivation qui nous anime. Au plaisir de vous voir sur les bassins.

Bien à vous !

PS : voici le Lien pour revivre la finale en image !

6 commentaires pour Petit Chelem !

  1. Paolo dit :

    Bravo a tous les deux! Vous êtes de très grands champions! Encore bravo et continuez comme ça à nous faire rêvez encore et encore! Rien ne peut entacher l’amour que les jeunes (et moins jeunes) rameurs français vous envoient! Continuez avec cet esprit et cette motivation pour qu’enfin vous puissiez rejoindre sur le papier les « kiwis », Redgraves, et autres grands champions du monde de l’Aviron! Mais dans le cœur des Français vous l’êtes déjà! Bon courage!
    Force et honneur!

  2. Béatrice MICHEL dit :

    De grands grands champions. Et ta plume à chaud, le prouve encore une fois.
    On reste vos plus grands fans. On connait votre capacité à rebondir.
    La page d’Amsterdam est tournée……
    Celle d’Aiguebellette est ouverte……..
    Encore MERCI !

  3. Pierrot dit :

    Le bassin me semblait favoriser ce jour là ,les lignes à petit numéro.
    Peut être que le sort vous favorise pour une super motivation future
    pour vraiment continuer vers le TOP TOP que vous connaissez.
    Continuez ne changez rien .
    Merci et bravo pour votre résultat et votre exemplaire sportivité.

    Pierrot
    .

  4. Léa dit :

    C’était une très belle course, une belle bataille !

  5. Schub dit :

    Jérémie, votre nouvel article m’a fait grand plaisir car je vois que vous êtes prêt à repartir. Si je devais mettre une définition à Champion elle se résumerait à Jérémie Azou. Vous êtes exceptionnel, il y a des grands hommes qui ont marqué la politique, la littérature … pour moi vous serez celui qui a marqué ma vision du sport. Je vous souhaite un bon repos avec vos proches Merci pour tous ces merveilleux moments !!! Monique Schubnel Cercle Nautique de Meaux Aviron

    ________________________________

  6. Pasc dit :

    C’est une très belle analyse de très grand champion que vous êtes, rarement une embarcation m’a procuré autant de joie (depuis1993 avec le quatre sans barreur :Andrieux/Fauché/Rolland/Lot..et quand on connait la suite…), d’ici nous avons ressenti votre frustration a clôturer une saison exceptionnelle en résultat. il faudra aller le chercher ce titre et nous serons là (en famille) pour vous encourager ds quelques mois à Aiguebelette. Bon repos a vous 2, félicitations également à l’équipe de France ds son intégralité ! et bonne reprise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :