Enfin ! ! !

Crédit Photo : FFSA

Crédit Photo : FFSA

Dernier arrêt, tout le monde descend ! Nous allons enfin disputer notre première finale mondiale en double. Deux ans que nous attendons ce moment. Deux ans d’attente et de travail qui ont rythmé notre quotidien ! Il en reste une, la plus belle, la plus dure ! La route a été longue et semée d’embuches. La demi-finale d’hier le montre bien, tout le monde veut la peau des français. Des tentatives, des attaques, des coups de bluff, chacun tente sa chance et cherche à déstabiliser à sa manière ! Les norvégiens font une superbe course hier. Ils sont auteurs d’un exceptionnel premier 1000m contrairement à leurs habitudes. Ils n’ont cédé qu’au dernier passage intermédiaire. Ils nous ont permis de faire une grosse course, une bonne course. En navigant de concert nous avons rapidement fait la différence sur le reste de la flotte. Heureusement d’ailleurs parce que le sprint final fut tellement relevé qu’il priva les Suisses d’une place en finale (coiffés sur le fil par les Sud-Africains et les Américains). La communication entre nous reste le point fort de cette demi-finale. Stany m’a régulièrement donné des informations sur la course. Il a aussi placé une relance au moment le plus opportun. Cet échange est toujours rassurant pour moi qui ne vois pas tout. Je peux ainsi me poser et impulser le rythme sans me soucier du reste. Le bilan de la course est bon même si certains points techniques restent à améliorer pour demain.

Voici la startlist :

AFRIQUE-DU-SUD / NORVEGE / ITALIE / FRANCE / ALLEMAGNE / PAYS-BAS

La FISA a décidé de réattribuer les lignes d’eau pour les courses de cet après-midi (les conditions météos favorisants certains couloirs). Ils ont opté pour un tirage en ligne et non en flèche. Il est possible qu’une même décision soit prise demain. Quoi qu’il en soit notre victoire en demi-finale nous assurera la meilleure position possible. Je vous donne rendez-vous demain à 14h03 pour l’ultime course de cette saison 2014 !

Voici le Lien pour suivre la Finale en image !

Voici deux autres liens : un pour revivre notre demi-finale et l’autre pour une interview faite par la FISA suite à notre record du monde en double ! Enjoy !

Bonne journée.

3 commentaires pour Enfin ! ! !

  1. JL DESOLE dit :

    Encore bravo à Stany et toi, vous avez été olympiens (un signe ?) dans votre gestion de la course. On sera tous à Avignon pour suivre ta dernière course, tous derrière toi !
    A bientôt à la SNA pour, j’espère, fêter ça !
    Amitiés, JL

  2. Pascale et Georges De Savoie dit :

    Toi même tu le dis souvent rien n’est gagné d’avance ! C’est dur et on l’a vu sur le podium. Il vous faut rebondir et serait ce un signe prémonitoire : gagner aux CM à Aiguebelette et rafler le titre à Rio. Quand on voit d’où vous revenez et le chemin accompli… Respect à tous les deux et la France de l’aviron sait qu’elle peut compter sur votre exemple. On est de tout cœur derrière vous. Chacune de vos courses nous fait vibrer.
    A très bientôt les jeunes… A Aiguebelette.

  3. Mark Osborne dit :

    You both are our champions. The real champions. Kopf hoch. Weiter immer weiter. Truly inspirational to our son.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :