Prêt pour la demi-finale !

Crédit Photo : FFSA

Crédit Photo : FFSA

En route pour la demi-finale ! L’attente n’a pas été facile mais nous y voici !

Nous n’avons rien changé à nos habitudes sur le quart d’hier. Nous avons reproduit le même schéma que pour l’éliminatoire de dimanche. La matinée s’est faite avec un petit-déjeuner et une collation. Juste après la pesée nous sommes restés en salle de repos pour suivre en image les courses des français. L’échauffement s’est fait sur l’ergo et l’embarquement 30 minutes avant le départ. Avant la mise à l’eau, l’entraineur nous a donnés les consignes à respecter : essayez de gagner cette course au coup par coup, restez mobilisé sur la technique, placez-vous un haut niveau d’exigence et faites la différence là-dessus. Les prévisions météo ont été respectées, le vent soufflait dans l’axe, défavorable, avec des températures plus clémentes et un beau soleil. Nous avons profité de l’occasion pour ramer « Topless ». Il était temps !

Nos amis brésiliens ont profité de l’absence de sabots pour partir avant le signal. Quelques coups furent donnés avant que la sirène ne rappelle les équipages. Un faux-départ et un avertissement pour la seleção. Réalignement des bateaux et passage du voyant au vert, cette fois c’est la bonne ! Je me suis directement concentré sur l’inversion avant : être incisif, ne pas bloquer, se sentir élastique et facile dans les appuis. Avant la mi-parcours nous comptions déjà de l’avance sur la flotte américaine. Mais le danger ne venait pas de là. Nous faisions jeu égal avec le bateau danois. Une énorme surprise de les voir à ce niveau quand on connait leur manque quasi-permanent de punch sur les entames de course. Il fallait réagir. Une première série nous permit de reprendre la tête au passage du 1000m. Stany prit ensuite la parole pour donner les consignes. Après un bel effort un finissons par distancer le reste du peloton et s’assurer la victoire. Les danois terminent deuxième juste devant les américains, eux-mêmes assurés d’une place en demi-finale pour une poignée de centièmes (devant le bateau chinois). La récupération, le débriefing et les soins ont comblé le reste de la soirée.

Rendez-vous à 15h19 pour la demi-finale. Voici la StartList :

USA / NORVEGE / SUISSE / FRANCE / AFRIQUE DU SUD / REPUBLIQUE TCHEQUE

Sur le papier nous héritons de la plus grosse manche. Nous devrons finir dans les trois premiers pour accéder à la grande finale. Le vent devrait changer et être complètement de travers. Pour l’instant la FISA n’a pas décidé de refaire le tirage des lignes d’eau. A suivre !

Bonne journée !

Publicités

3 Responses to Prêt pour la demi-finale !

  1. SCHUBNEL dit :

    Nous sommes avec vous !!!!! Cercle Nautique de Meaux Aviron

  2. COUTAZ dit :

    Bravo pour la demi-finale Jérémie! En route vers le titre!!
    A bientôt j’espère. Paul COUTAZ

  3. F Robette dit :

    Bravo ! Bonne continuation, continuez à briller

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :