Fin de la première mi-temps !

Prépa Belllecin 2014

Bonjour, il ne reste plus que deux semaines avant notre première course à Amsterdam. Nous terminons juste le travail foncier. Le plus dur est maintenant derrière nous. Les sorties vont se raccourcir et le repos va devenir la priorité si nous voulons tirer les bénéfices du principe de surcompensation. Pour l’instant tout se passe sans l’ombre d’un nuage, ou presque ! Les reliquats d’une vieille tendinite sont venus légèrement perturber la préparation. Aucune douleur apparente mais une gêne en bateau et sur certains ateliers en musculation au genou gauche. Par précaution l’entraineur m’a mis au repos une matinée. Afin de conserver le volume et le rythme des entrainements, et, bien sûr, palier au mieux à la situation, je suis revenu à mes premiers amours. J’ai enfilé mon maillot de bain et mes lunettes pour compter les carreaux de la piscine. Ce fut l’occasion de rafraichir ma technique après ces longues années sans pratique. J’ai aussi aménagé les C2 pour éviter toute inflammation. Grâce à une reprise progressive et des soins intensifs l’épisode n’a duré que 48h. Depuis ce petit incident tout se déroule selon nos prévisions. La fatigue s’est installée et semble bonne. La transition du skiff au double s’est faite sans souci. Les repères sont là et les bases semblent de plus en plus solides quelques soient les conditions de navigation. L’usure vient surtout de la météo qui ne nous laisse que peu de répit pour l’instant. L’ambiance dans le groupe est excellente. Tout le monde travaille de concert et dans le bon sens. Nous avons reçu notre équipement ce matin. Quelques échanges seront nécessaires pour être habillé à la bonne taille mais le design est vraiment sympa.

Le championnat du monde Junior vient de se terminer à Hambourg. Nos Bleuets reviennent avec une médaille d’argent (remportée avec talent par Camille Juillet du CN Verdun) et de belles places d’honneur. Ces résultats et ceux des U23 nous indiquent clairement la marche à suivre.

Bonne soirée !

 

Publicités

One Response to Fin de la première mi-temps !

  1. siegfried dit :

    Comme quoi ça sert d’être kiné quand même ! 🙂
    Et effectivement la natation devrait être présente dans les recommandations d’entraînement fédérales, une activité porteuse comme celle-là avec autant de similitudes avec l’aviron ( appui, glisse, non traumatisante pour les articulations) ne peut qu’être bénéfique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :