Deux titres au championnat du Monde U23 !

Médailles d'Or à Varèse

Bonsoir, les évènements des dernières 72h méritaient quelques lignes. Le championnat du monde U23 s’est terminé hier à Varèse (Italie). Au total : 5 médailles dont deux titres. C’est certainement le plus beau bilan depuis des années. Une pensée particulière pour le groupe des coupleux poids légers qui revient avec l’or en 4x (une première historique) et le bronze en 2x (pour un malheureux centième de seconde). Des résultats qui récompensent largement leur investissement et leur sérieux tout au long de la saison.

Une belle pensée également pour la paire Marteau-Cormerais qui s’est imposée avec autorité en Finale. Après l’argent au championnat du monde junior en 2011 à Eton, et l’or hier à Varèse en U23 ; l’avenir est plein de promesses pour cette nouvelle génération. Tout le monde sait que les pelles sont dans leurs mains mais j’ai beaucoup de fierté à rappeler que j’étais leur parrain sur leurs années juniors.

Depuis vendredi je suis dans le Jura. Stany est arrivé un peu en décalé. Sa municipalité l’avait sollicité pour accueillir l’étape du Tour de France faisant « Maubourguet Pays du Val d’Adour → Bergerac ». Impossible de décliner ce type d’offre quand vous êtes, à fortiori, invité d’honneur ! Bref, notre Stany national a bien rejoint le groupe France en bonne et due forme moins de 24h après l’entrée en stage officielle. L’entame de cette préparation terminale se fera en skiff (deux cycles de cinq complets). Nous ne reprendrons le double que vendredi matin. L’attente risque d’être longue. Mais cette option présente de nombreux avantages à nos yeux : corriger plus facilement nos défauts respectifs, retrouver une bonne qualité d’appuis, de propulsion et conserver une certaine fraicheur psychologique. Nous venons de finir le premier cycle d’entrainement. Depuis plusieurs saisons maintenant nous avons notre rythme. Nous ne ramons que les matins. Les après-midi sont réservés à la musculation et aux sorties de vélo. J’aime cette alternance, elle permet de combiner quantité et qualité. La lassitude ne s’installe jamais et les séances s’enchainent plus facilement. Sinon la météo reste jurassienne. Mais les précipitations des dernières semaines laissent espérer un beau mois d’Août.

Bonne soirée !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :