De retour sur Lyon !

8+ Junior Français

Bonsoir, cette première semaine post Lucerne se termine enfin. Je suis rentré dimanche sur Lyon après une série de voyages. Vous le savez déjà, j’ai assisté à deux mariages. Un premier le soir même de notre finale en Suisse, et un second sur Toulouse moins de 48h après. J’ai profité de cette occasion pour découvrir la Ville Rose et son Pôle France. J’ai gracieusement été hébergé par un coéquipier de l’Equipe de France. L’aviron est décidément une belle famille. Juste après ma visite en Midi-Pyrénées je me suis rendu en Aquitaine : direction Temple-sur Lot et son collectif junior. L’objectif : partager son expérience, répondre aux questions, parler du double projet ! Je reste convaincu que ces moments sont importants dans la carrière d’un Jeune. Je n’en ai pas bénéficié à l’époque et ça m’a manqué. C’est la raison pour laquelle je fais le déplacement chaque année depuis plus de cinq ans maintenant. Stany était aussi présent. Il parrainait le 4- et le skiff femme. Je parrainais quand à moi le 8+ homme. Nous avons profité du suivi sur l’eau pour donner quelques conseils aux rameurs et échanger avec l’encadrement. Vous l’aviez compris, avec l’enchainement des évènements j’étais loin du surentrainement. J’ai assuré le minimum syndical. J’ai profité de la présence de mon coéquipier pour reprendre la musculation. Cela faisait plus d’un mois que nous n’avions pas touché d’altères. Le programme ne prévoyait que deux tours de C2. Impossible de finir ! Je me suis arrêté avant la fin tellement les ressources manquaient. Pris par des nausées et des vertiges j’ai préféré abandonner. Dure réalité et belle leçon d’humilité ! Quelques soient vos résultats, aussi bons soient-ils, votre corps ne déroge pas à la règle. Un mois d’absence des bancs de musculation et vous repartez à la case départ. Quelques heures plus tard je ressentais déjà les premières courbatures. De son côté, Stany n’a pas tremblé, il a rempli sa part du contrat en finissant les deux tours imposés…. Juste impressionnant quand on recontextualise ! En fin de journée il m’a ramené sur Bergerac pour enfin fêter nos derniers résultats ! J’ai rejoint Avignon en train le lendemain matin. D’ailleurs, si un jour vous souhaitez faire le même trajet, ne soyez pas inquiet si vous faites d’abord Bergerac-Bordeaux avant de faire Bordeaux-Avignon. Contrairement à toutes attentes c’est le plus rapide ! Ce petit séjour chez mes parents m’a bien ressourcé. Je suis passé au club pour voir mon entraineur. Je suis sorti en double avec mon coéquipier de club de 2011. J’ai participé à un déménagement l’après-midi avant d’aller en ville. Un vrai bain de foule en plein Festival. J’ai eu la chance de croiser d’anciennes connaissances. Je suis remonté hier matin sur Lyon. La semaine s’annonce tranquille. Je vais faire quelques allers-retours au cabinet pour être à jour sur plan administratif avant mon départ en stage. Nous montrons vendredi sur Bellecin. Pressé d’y être !

Un commentaire pour De retour sur Lyon !

  1. Béatrice MICHEL dit :

    Un vrai planning de ministre !

Laisser un commentaire

