Prêt pour la Grande Finale !

Crédit Photo : François Bourquin

Crédit Photo : François Bourquin

Bonsoir, une bonne course et une victoire supplémentaire pour clôturer la journée. Et tout ça sous quelques rayons de soleil. Je l’avais mentionné dans mon précédant article et ce fut le cas : l’attente de la pesée fut longue et pénible. Malgré la marge dont nous bénéficions le temps sembla long. Un premier petit déjeuner pris vers 7h30 puis une collation un peu avant 11h en guise de repas. Un rythme qui bouleverse les habitudes. Heureusement, tout le monde est la même enseigne. Après mon passage sur la balance j’ai privilégié les apports liquides. Nous sommes restés sur le même protocole d’échauffement : une dizaine de minutes sur l’ergo. Le speech avec l’entraineur ne s’éternisa pas. Ce fut des mots percutant pour définir notre stratégie et conditionner notre esprit sur la marche à suivre. Au départ nous étions bien entourés avec : les norvégiens champions du monde à bâbord et les suisses vice-champions du monde à tribord. Une position idéale pour courir cette demi-finale. Avec l’arrivée du soleil nous nous sommes même payé le luxe de ramer sans tee-shirt. Le départ fut encore bon, un atout énorme pour assurer une transition sans cassure. Mais notre avance fut progressivement grignotée par l’embarcation viking dans le deuxième 500m. Les suisses prirent la relève à la mi-course. Les attaques furent constantes et successives entre ces deux bateaux. De notre côté la cadence bougea peu, le rythme était bon, les sensations aussi, les écarts avaient du mal à se creuser mais notre avance ne nécessitait pas de grosses relances. Nous avons appuyé chacun de nos coups pour contrer chacune des attaques. L’énorme retour du bateau hollandais dans les derniers mètres nous poussa vers un sprint final collectif. Mais la hiérarchie ne bougea pas au passage de la ligne d’arrivée. Nous remportons notre demi-finale devant les suisses et les norvégiens. Nous avons bien respecté les temps de récupérations pour que le moindre lactate soit éliminé pour la finale de demain. Voici quelques images de notre arrivée !

Nous voici donc en Finale. La course est prévue à 13h18. Encore un horaire peu commode pour la pesée. Voici la Startlist :

NORVEGE / SUISSE / FRANCE / ANGLETERRE / ITALIE / REPUBLIQUE-TCHEQUE

Nous sommes contents d’être à proximité des suisses et des norvégiens. Je pense qu’ils animeront clairement la finale même si les anglais ont remporté leur course avec brio devant le bateau transalpin, belle surprise ! Nous venons de recevoir nos maillots de leaders. Au départ de la finale plusieurs enjeux viendront occuper notre esprit : remporter le classement de la Coupe du Monde, battre les anglo-saxons, et réussir un triplé historique !

Voici le lien pour suivre la course en image !

Bonne soirée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :