De passage à Gravelines !

LM2x FRA

Bonsoir, nous voici de retour en stage. Cette fois direction le Nord ! Nous sommes arrivés hier sur Gravelines et nous traversons la Manche demain pour rejoindre la mythique Régate Royale d’Henley. C’est la première fois que je rame sur les eaux de l’Aa. Les infrastructures sont déjà impressionnantes bien que partiellement finies. Une immense bute a été édifiée pour protéger le bassin du vent. Malgré ce bel aménagement l’orientation du balisage reste perpendiculaire aux vents dominants. Base d’aviron ou Spot de planche à voile, difficile à dire ! La navigation en double reste néanmoins difficile dans ces conditions. C’est un perpétuel combat pour tenir le cap. Sans barre, les corrections sont faites manuellement. Une contrainte qui vient phagocyter notre attention et notre concentration au détriment de la technique. Nous sommes hébergés à quelques kilomètres du plan d’eau. Les déplacements se font en vélo : de vrais petits Eco-citoyens ! Les entraineurs aussi sont équipés de deux-roues pour le suivi.

Revenons maintenant sur la semaine écoulée. Je suis redescendu deux jours sur Avignon après la Coupe du Monde d’Aiguebelette. Pendant ces 48h j’ai eu le plaisir d’être reçu par la nouvelle Mairesse de la Cité des Papes (ainsi que son adjoint aux Sports) : une belle rencontre à l’issue de laquelle il m’a été remis la médaille de la ville ! L’autre journée était dédiée à une intervention en entreprise du nom de SINIAT. Leur siège se trouve ici. Une journée « Sécurité » était organisée avec différents ateliers. J’animais l’un d’eux pour partager mon expérience en tant que sportif. Grâce à un jeu de question-réponse j’ai exposé ma routine et le comportement adopté sur une journée type pour me prémunir au maximum des blessures. Mon témoignage a, je l’espère, permis de faire l’analogie avec le monde du travail. Je suis rentré sur Lyon le mardi soir. J’ai profité de mon mercredi et de mon jeudi pour répondre à certaines obligations : amener ma voiture au garage, passer au cabinet de kiné pour me mettre à jour sur le plan administratif, m’entrainer…Sur la journée de vendredi je suis retourné sur Aiguebelette pour rencontrer les collégiens finalistes du projet fédéral « Rame en 5ème ». Une fois encore ce fut un plaisir de suivre les jeunes et de partager mon expérience avec, qui sait, peut-être la relève des prochaines années !

Je vous donne rendez-vous jeudi pour un nouvel article et plus de précisions sur le format de course d’Henley !

Voici le Lien pour revivre la finale d’Aiguebelette en image.

Bonne soirée !

One Response to De passage à Gravelines !

  1. Béatrice MICHEL dit :

    La mythique Régate Royale d’Henley! La classe. Profitez en bien.

Laisser un commentaire

