En Finale à Aiguebelette !

LM2x

Bonsoir, c’est une nouvelle journée qui se termine sur le lac d’Aiguebelette. Il semblerait que son eau turquoise donne des ailes à bon nombre de bateaux de la flotte Française. Sur l’ensemble de notre armada beaucoup se sont qualifiés pour la grande finale. Un Bilan déjà satisfaisant même si chacun donnera le meilleur pour satisfaire les supporters qui affluent sur les berges du Lac Savoyard et se font de plus en plus nombreux.

Au programme aujourd’hui, une seule course ! Une demi-finale qui allait être à couteau tiré. Au départ nous pouvions reconstituer le podium du dernier championnat d’Europe (allemands, norvégien et français). Les tchèques, les canadiens et les américains venaient compléter la Startlist. Le bassin était fidèle à lui-même : sans une ride ! Avant de monter au départ nous avons reprécisé les consignes avec l’entraineur. Bien qu’identiques à la veille nous avions pour objectif de ramer long et retarder au maximum l’annonce de nos séries. Il était plutôt question de séries techniques. Notre attention allait se porter sur nos défauts respectifs : la propreté du dégagé à bâbord pour ma part.

L’horaire de notre course (13h28) présentait deux inconvénients : la chaleur, forcément, qui rendit l’attente au départ pénible. Et l’heure de la pesée. Un deuxième paramètre que nous avons l’habitude de gérer mais qui reste contraignant quand l’attente est longue.

Une fois installé et accroché au ponton de départ les minutes défilèrent. Le feu passa au vert ! Comme à notre habitude nous sommes sortis les premiers de la zone des 100m. Les coups s’allongèrent progressivement pour trouver notre rythme de croisière. Ce fut ensuite une course d’attente, une course de vieux briscards. Stany me donnait en permanence des informations sur notre position. Il se chargeait aussi de préciser les points techniques à développer selon la physionomie prise par la demi-finale. Dans le dernier quart de course les norvégiens pointaient à moins d’une longueur tandis que les allemands se faisaient déborder par l’embarcation américaine. Alors que nous apercevions les premières bouées blanches je pris conscience (d’après mon Stoke-Coach) de nos chances de signer un super chrono. Après un bref signal vocal l’emballage final fut lancé. La ligne d’arrivée livra son verdict : 6’13’’05 ! Assez loin finalement du World Best Time (6’10’’02). Mais l’essentiel est assuré : les sensations sont bonnes, la forme aussi et nous avons notre ticket pour la grande finale.

Rendez-vous demain à 11h33 pour le « SHOW ». Voici le Lien pour suivre la course en image. Vous pourrez aussi vivre l’évènement sur France Ô à partir de 13h30 ou bien sur France 3 à partir de 15h.

Bonne soirée !

Publicités

One Response to En Finale à Aiguebelette !

  1. LAROCHE dit :

    BRAVO! En route pour un nouveau titre…Et MERCI pour la chronique régulière…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :