Aiguebelette, enfin !

Crédit Photo : Lionel Piquard

Crédit Photo : Lionel Piquard

Bonsoir, le temps passe ! Nous sommes à moins de 48h de notre première course sur le bassin mythique d’Aiguebelette. Nous sommes arrivés cet après-midi. Nous venons de découvrir le nouveau balisage. L’agencement des infrastructures n’a lui pas changé. C’est une sensation étrange qui se dégage depuis notre installation. J’ai encore du mal à réaliser que nous allons courir à domicile, devant notre famille, nos proches ! La météo annoncée devrait laisser une belle image du site à nos hôtes. Des photos aux reflets de cartes postales affluent sur les réseaux sociaux…je crois que le premier pari des organisateurs est réussi !

Toute l’Equipe de France s’est préparée de manière confidentielle sur la Base nautique de Bellecin. C’était la solution idéale pour rester à distance de l’évènement et faire un travail de qualité. Nous sommes tous arrivés vendredi. La préparation ne prévoyait presque pas de kilomètres. Les séances de vitesse se sont par contre multipliées. Le vent n’a cessé de souffler pendant notre séjour dans le Jura. Les conditions n’ont pas été optimales mais nous nous sentons prêts. La fatigue se dissipe jour après jours. La liste des engagés est sortie. Nous sommes 30 inscrits. C’est presque un record de participation pour une étape de Coupe du Monde. Mais j’imagine que plusieurs nations profitent de l’occasion pour découvrir le site en perspective du mondial de 2015. Il y a néanmoins des absents : italiens et suisses. D’autres font leur entrée dans la catégorie : le double portugais (il s’agit du skiffeur qui se réassocie avec son coéquipier des JO de Londres). Nous aurons aussi un nouveau bateau Néozélandais. Un second bateau allemand prendra aussi le départ. Bref, la concurrence ne manquera pas pour un deuxième rendez-vous international.

Les Médias devraient suivre « attentivement » l’évènement. Nous aurons droit à une diffusion en Direct des Finales dimanche sur France Ô (à partir de 13h30), puis sur France 3 à partir de 15h.

A demain soir pour le tirage de notre Série.

Publicités

2 Responses to Aiguebelette, enfin !

  1. Béatrice MICHEL dit :

    Du côté de supportes, tout est prêt. En ce qui me concerne, je suis au taquet. Faites nous encore rêver ce WE en 2xPL.

  2. azouj dit :

    Merci 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :