Médaille d’Or à Bourges !

Crédit Photo : Béatrice Michel

Crédit Photo : Béatrice Michel

Bonsoir, le retour sur Lyon s’est bien passé. J’ai fait la route avec le club de Monaco. Ce lundi de Pentecôte tombe à pic. Il permet de faire un mini break entre les évènements de la dernière quinzaine et ceux à venir.

La journée d’hier fut juste parfaite. Sur la demi-finale nous voulions faire la meilleure course possible. Nous avions à cœur de marquer les esprits. La rencontre avec le double de Boulogne-Billancourt suggérait un beau duel. Les températures n’étaient pas encore excessives et le bassin d’huile. Les conditions étaient donc réunies pour faire une bonne prestation. Après un bon échauffement au sol et sur l’eau nous sommes rentrés dans notre couloir. Quelques petits mots furent échangés pour préciser les consignes et la tactique. Le départ fut ensuite donné ! Les premiers coups furent excellents, la transition aussi ! Cet enchainement nous permit de prendre le commandement. Après une belle empoignade le bateau de l’ACBB nous laissa finalement filer. L’écart se creusa progressivement dans la deuxième partie de parcours. Dans les derniers mètres notre avance était assez confortable pour contrôler et nous assurer la victoire. Dans l’autre manche le club de Lyon-Caluire et de Condrieu se livrèrent le même duel, laissant l’avantage à ce dernier.

La finale courrait à 13h51. La récupération de la demi-finale allait être décisive pour aborder notre quatrième et dernier parcours en forme. Nous avons insisté sur l’hydratation pour mettre toutes les chances de notre côté. Pour éviter de souffrir de la chaleur nous avons repoussé l’horaire de notre embarquement. L’échauffement fut bref. Un fois installé dans les starting-blocks la pression monta. Le drapeau s’abaissa et les pelles claquèrent dans les dames de nage. L’ensemble de la flotte s’élança. L’adrénaline et l’enjeu suffirent à booster notre cadence. Nos efforts finirent par payer après 1000m de course. Sans jamais baisser la fréquence, nous avons attaqué, encore et encore…Suffisamment pour nous mettre à l’abri. Les bouées rouges annoncèrent la fin du calvaire ! Notre avance nous assurait la victoire. Dès cet instant ma vigilance se porta sur la technique, il fallait redoubler d’attention pour éviter les fautes. La ligne d’arrivée arriva moins d’une minute après. La joie explosa. Notre présidente de club nous remit les récompenses. Un moment plein d’émotions, encore un !

Merci !

3 commentaires pour Médaille d’Or à Bourges !

  1. Béatrice MICHEL dit :

    You are the best. That’s all

  2. azouj dit :

    Merci beaucoup pour les photos !🙂

  3. MADDALONI dit :

    Encore bravo ! il y a des bravo dont on ne se lasse pas !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :