Bourges, ici Bourges !

Crédit Photo : FFSA

Crédit Photo : FFSA

Bonsoir, le début de semaine s’est passé comme annoncé dans mon précédant article. J’ai remis ma blouse de kiné l’instant d’une journée. Un retour fugace qui reste parfois dur à justifier vis-à-vis des patients qui ne connaissent pas ma situation. J’étais ravi de retrouver mes collègues.

J’ai repris le train mercredi matin, cette fois direction Nancy. C’est là-bas que j’ai rejoint mon coéquipier Maxime Goisset. Nous avons ramé le soir même. La météo nous a réservés quelques surprises : de belles averses et du vent en rafale. Les repères sont néanmoins revenus après quelques kilomètres. La sortie du jeudi permit de consolider les bonnes bases trouvées la veille. Max a ensuite joué au guide touristique en me faisant visiter la ville et ses « incontournables ». Nous avons pris la route vendredi matin pour rejoindre Bourges. Le club d’Avignon est arrivé moins d’une heure après nous. La sortie d’hier soir ne fut pas longue, elle vint juste fixer les bonnes sensations acquissent ces dernières 72 heures. La compétition débutait ce matin avec un contre-la-montre. Il fallait terminer dans les 24 premiers pour s’assurer une qualification en Série. A l’issue de cette première course nous signons le meilleur temps, deux secondes devant nos premiers poursuivants. Les sensations étaient au rendez-vous. Après une petite récupération et un court repos nous avons repris les rames pour les Eliminatoires. Nous courrions à 13h, un horaire peu approprié pour un effort maximum quand le thermomètre frôle les 30°C. En remportant notre manche nous nous sommes assurés une qualification directe pour les demi-finales de demain matin. Cette seconde étape s’est déroulée sans « accros » : un bon départ et un passage au premier 500m en pole position. L’écart avec le reste de la flotte s’est creusé rapidement, nous laissant ainsi la possibilité de contrôler une partie de la course.

Rendez-vous demain pour les demi-finales (8h36) et la finale (13h51). Un lien permettra de suivre les courses en image depuis le site internet de la Fédération.

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

