Victoire en Demi-Finale à Belgrade !

Crédit Photo : FFSA

Crédit Photo : FFSA

Bonsoir, l’aventure continue ! Nous voici qualifié pour la grande finale de demain. De la satisfaction et des sensations qui s’affinent de course en course. Nous ne sommes pas tombés dans le piège des demi-finales. Cette étape génère toujours plus de stress chez moi. C’est ici que tout commence ou tout s’arrête : la moindre erreur se paie cash. Mais après deux saisons en double au compteur nous pouvons désormais compter sur notre expérience. Pour chaque sortie internationale l’entraineur trouve une petite citation. C’est un véritable leitmotiv qui sert de fil directeur. Voici celle du week-end : « Ce sont nos certitudes qui nous ménagent les pires surprises ! ». Tout est dit, le ton est donné ! Malgré la bonne prestation d’hier et de ce matin, rien ne doit changer dans notre manière d’appréhender ce championnat : agressivité et détermination sont les maitres mots.

Cette fois, pas d’approximation sur les coups du départ. Un enchainement rapide et une bonne transition nous placèrent en tête de peloton. Mais ce fut ensuite une course d’attente. Les écarts mirent du temps à se creuser. Nos adversaires Suisses nous concédèrent quelques mètres dans le sprint final, pas avant. Le bateau transalpin profita de l’occasion pour s’emparer de la deuxième place. Nous signons le meilleur temps des deux manches en 6’17’’77. L’autre demi-finale est remportée par le bateau Norvégien. La météo ne devrait pas changer d’ici à demain : toujours du vent favorable mais avec quelques degrés en moins. Bref, le bassin est rapide mais reste exigeant. Il s’agit de trouver un bon compromis entre technique et investissement physique. L’alchimie se fait bien pour l’instant. Keep going on ! Demain est un autre jour, tous les compteurs seront remis à zéro. Nous n’avons aucune pression pour l’instant, au contraire ! Nous avons à cœur de conserver notre titre acquis l’an passé à Séville !

Voici le tirage de la Finale :

PAYS-BAS / ALLEMAGNE / NORVEGE / FRANCE / ITALIE / SUISSE

Nous serons bien entouré demain matin. Passage à l’écran prévu à 11h48 ! Voici le Lien pour suivre la course en image !

A demain !

Advertisements

2 commentaires pour Victoire en Demi-Finale à Belgrade !

  1. Jérémie,

    J’ai fait la connaissance de votre ancien entraîneur Vincent sur un vol du Maroc à Paris en Avril. Je suis américaine. J’aime tous les sports et donc Vincent et moi, nous avons parlé beaucoup des sports. Il m’a dit de vous et de votre blog. Je le trouve très agréable!

    Bonne chance dans la grande finale demain (ou aujourd’hui pour vous!)!

    Patricia

    N. B. Désolée pour mon français mauvais mais je veux essayer d’écrire en français. J’espère que vous pouvez me comprendre!

  2. Antoine dit :

    Bravo pour le titre ! Cette olympiade s’annonce bien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :