Bien arrivé à Belgrade !

Crédit : Lionel Piquard

Crédit : Lionel Piquard

Bonsoir, nous y sommes presque ! Le championnat d’Europe attaque demain matin.

Nous sommes arrivés hier après-midi sur Belgrade. La préparation s’est bien déroulée même si nous ne disposions que de cinq jours pour retrouver nos repères. Le stage s’est fait sur Aiguebelette. Les conditions furent plutôt clémentes. Toute l’Equipe de France était là : nos féminines, nos poids lourds, bref tout le monde ! L’ambiance reste dans la lignée des derniers regroupements, au top ! Le travail de vitesse réalisé en Savoie a finalisé la préparation débutée sur Bellecin. Depuis notre atterrissage en Serbie nous n’avons ramé qu’une fois (ce matin). Ce sera notre seule et unique sortie bateau avant le début de la compétition. Pas d’inquiétude particulière, les sensations sont bonnes, la confiance aussi ! Nous connaissons déjà le bassin et ses infrastructures. Nous avions ramé là-bas en 2012. Nous étions inscrits en skiff.

Pour cette édition, 19 bateaux sont engagés dans notre catégorie. De « petits » nouveaux font leur apparition. Je pense notamment au danois Henrik Stephansen (champion du monde en titre en skiff) qui s’associe pour constituer un double. Même combat pour le Hongrois Peter Galambos (3ème au dernier champion du monde en skiff). Il semblerait que ces deux rameurs ressentent le besoin de se tester et d’anticiper la fin d’olympiade. Quoi qu’il en soit, ils viennent densifier indéniablement la catégorie. Autre petit changement, sur la composition du double anglais. Les frères Chambers remontent dans le 4- et laissent leur place à deux jeunes recrues.

Les tirages viennent de sortir. Nous ramons demain à 10h15. Nous sommes dans le troisième Série. Voici la Startlist :

RUSSIE / FRANCE / PAYS-BAS / ANGLETERRE / AUTRICHE

Sur le papier nous héritons d’un gros tirage. Les deux premiers seront directement qualifiés pour les demi-finales de samedi, les autres devront passer par les repêchages. L’embarcation anglo-saxonne, reconstituée pour la saison, reste la principale inconnue de cet Eliminatoire. Nous connaissons sinon nos adversaires. Affaire à suivre….

Bonne soirée !

2 commentaires pour Bien arrivé à Belgrade !

  1. Béatrice MICHEL dit :

    GO GO GO!

  2. F Robette dit :

    Belle course bonne continuation!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :