Stage à Romans !

Stage à Romans

Bonsoir, Cazaubon clôturait la préparation hivernale et lançait la saison internationale…mais l’attente risque d’être encore longue. Il faudra contenir notre frustration jusqu’à fin Mai avant de nous envoler pour le championnat d’Europe. Pour l’instant le travail foncier prime : les longues sorties et les séances de musculation rythment notre quotidien.

A mon retour des « Frances » j’ai remis ma blouse de kiné pour trois petits jours. J’ai fini la semaine par une formation d’ostéopathie. L’enchainement et la décompression du week-end gersois me valurent un bon coup de pompe. Mais la forme est bien remontée depuis.

Nous étions en stage à Romans ces cinq derniers jours. Ce mini-regroupement était là pour gonfler notre kilométrage en bateau. Nous étions en effectif réduit (cf : photo). Au programme, du double, du double et encore du double avec Stany. C’est avec joie que j’ai retrouvé mon coéquipier des deux dernières saisons. Nous n’avions pas eu l’occasion de ramer ensemble depuis Séville (fin Février). Nous étions donc impatients de reprendre du service. Après quelques kilomètres les sensations sont de suite revenues. Le corps a décidément une bonne mémoire. Nous étions hébergés sur la base nautique. Le petit-déjeuner se faisait sur place alors que les autres repas se prenaient à l’extérieur. Le climat et les conditions de navigation nous ont permis d’allier quantité et qualité sur chacune des séances. Malgré la rapidité de notre séjour dans la Drôme nous avons eu droit à un contrôle anti-dopage. Et de trois pour cette saison 2014, What else ! Je crois que je suis sur les bases d’un nouveau record.

Nous sommes rentrés ce midi sur Lyon. C’est reparti pour dix jours de skiff avant de reprendre la route en direction du Jura cette fois. C’est là-bas que nous séjournerons pour notre prochain stage. Il viendra renforcer notre préparation du championnat d’Europe. Avec toutes ces absences en perspective j’ai nettement diminué mon activité professionnelle. Mes contraintes professionnelles ne devraient pas peser lourds dans la balance la semaine prochaine.

Voici le lien pour revivre la finale de Cazaubon !

Bonne soirée

Laisser un commentaire

