Demi-finale sur Cazaubon !

Crédit Photo : Média Aviron

Crédit Photo : Média Aviron

Bonsoir, la compétition bats son plein. La deuxième journée s’achève et livre son lot de surprises. Mais avant, petite rétrospective sur les parcours d’hier. Dans la matinée le contre-la-montre permit au 24 meilleurs temps de continuer l’aventure. Il permit aussi d’établir le tirage des Séries du soir. Coté météo, quelques éclaircis ont percé avant de s’imposer définitivement en fin d’après-midi. Mais le vent souffle sans interruption. Principalement pour, il s’est accompagné de risées et quelques bonnes vagues, mais aussi de bons chronos. Les sensations retrouvées sur le lac de l’Uby sont identiques à celles travaillées à l’entrainement la semaine dernière. Le physique répond à merveille et les écarts sont plutôt à mon avantage pour l’instant. L’intensité prend un cran de course en course. La demi-finale de ce matin ressemblait étrangement à la finale d’Aiguebelette. Nous étions quatre de la zone Sud-Est à courir pour une place en finale : je retrouvais Alexandre Pilat, Edwin Desuzinge et Quentin Varnier. Même la physionomie de la course resta fidèle à notre dernière rencontre. Alex et moi avons longtemps navigué de concert. L’écart avec le reste du peloton s’est creusé jusqu’à la mi-parcours. Après de nombreuses relances dans le troisième 500m mon principal rival me concéda une poignée de seconde, m’assurant la victoire à l’issue des 2000m de course. L’autre demi-finale fut remportée par mon compère Stany Delayre. Il semble décidemment revenu à son meilleur niveau. Grosse déception pour Pierre Hoin qui ne parvient pas à terminer dans le trio de tête.

Dans le clan Avignonnais il semble que ma coéquipière Marion Coffigniez soit au meilleur de sa forme. Elle remporte sa demi-finale avec la manière. Viens s’ajouter la belle prestation de notre juniore 1 qui se classe 15ème. Un résultat prometteur pour l’année prochaine.

Ma Finale courre demain matin à 11h50. La Fédération a mis en place huit caméras pour diffuser l’évènement en Direct. Voici le Lien !

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

