Déjà de retour de Séville !

Stage Séville LM2x FRA

Bonjour, le stage sur Séville aura tenu presque toutes ses promesses. Le climat et la météo furent aussi doux qu’annoncé avant notre départ. L’hébergement où nous étions servait aussi de centre d’entrainement pour les athlètes locaux et les sportifs d’autres disciplines (kayak essentiellement). Le complexe ressemblait à un centre d’entrainement national, identique à certains grands CREPS français. Autant vous dire que la restauration et les infrastructures ont satisfait les attentes de chacun. Il aura néanmoins manqué une bonne connexion internet.

Le bassin était un bras mort du fleuve Guadalquivir : sans courant, navigable sur 7km et relativement bien abrité du vent, bien que ce dernier ait soufflé tout au long de notre séjour. La salle de musculation était correctement équipée même s’il manquait des ateliers spécifiques à nos circuits (bancs de tirade). La fréquentation sur l’eau fut le point négatif de ce stage. En effet, il était difficile d’imaginer qu’un lieu aussi bien agencé ne soit pas prisé par d’autres nations et sports nautiques. Plusieurs clubs étrangers avait aussi fait le déplacement (Allemand, Tchèque et Norvégien). Nous avons aussi croisé l’équipe de France de kayak en ligne. La forte fréquentation du bassin rendit la navigation laborieuse malgré l’instauration de créneaux horaires spécifiques.

Sur ce regroupement nous avons alterné skiff et double. J’ai retrouvé mon compère Stany Delayre. Il semble définitivement revenu à son meilleur niveau (cf : photo d’illustration). Mais n’ayez crainte, cette casse matériel n’est pas le fruit d’un accident mais bien d’un défaut de fabrication du portant. Il y a eu plus de peur que de mal. Stany a été récupéré par l’entraineur et je suis rentré seul au ponton. Voilà encore une anecdote qui agrémente la liste des péripéties que nous vivons depuis deux ans. Pendant ce regroupement nous avons aussi eu l’occasion de faire du 8+. L’expérience fut riche d’enseignements. Ce fut un bon moyen de mixer les secteurs et de casser la routine. A refaire ! Toute l’équipe U23 était là. Le stage s’est malheureusement fini sans que nous puissions associer un « jeune » et un « ancien ». J’espère que l’occasion se représentera.

Le retour sur Lyon s’est déroulé dans de bonnes conditions. J’ai repris les rames à Miribel hier matin. Le thermomètre est en berne et le vent souffle en continu. Je retrouve enfin l’hiver !

Je suis prêt à reprendre du service au cabinet. La tête de rivière Interrégionale courra à Romans dimanche prochain. La semaine à venir devrait offrir plus de temps pour récupérer et arriver en forme.

Bonne soirée !

2 commentaires pour Déjà de retour de Séville !

  1. mmm! Miribel ça me rappelle des souvenirs ça !
    Après un stage comme ça tu vas tordre tes pauvres patients au cabinet, un kiné au top de la forme, plein de muscu !!!

  2. izartjm dit :

    Et dire qu’ils continuent en Filippi ! On essaie un Wintech ? Peut être que ces bateaux sont vraiment plus rapide et fiable ! Le goût du risque paie plus souvent que la routine Izart Jean Michel

    Envoyé de mon iPhone

    >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :