Stage de Ski à Lamoura !

Crédit Photo : BEZAC Prod

Crédit Photo : BEZAC Prod

Bonsoir, l’année débute sur des chapeaux de roues. Ma formation d’ostéopathie pèse lourd dans l’emploi du temps. Le mois de Janvier comptabilise à lui seul trois stages. Il est parfois difficile de garder le goût de l’entrainement sur ces semaines à rallonge. Même si elles imposent une répartition différente des entrainements j’arrive néanmoins à maintenir mes onze séances hebdomadaires. Mais rassurez-vous, je devrais trouver du temps libre pour me reposer. A commencer par le stage de ski de fond. Je suis dans le Jura, à Prémanon, depuis dimanche soir pour épuiser tout le domaine skiable et booster mes globules rouges. Le programme prévoit de la musculation et du ski, beaucoup de ski ! Ce regroupement est souvent considéré comme le plus dur de la saison. Il permet d’emmagasiner de gros volumes d’entrainement et de parfaire notre endurance. Il casse aussi la routine. Il présente beaucoup d’avantages mais génère de la fatigue, beaucoup de fatigue ! Il s’agira de bien récupérer une fois le séjour terminé pour écarter tout risque de blessure sur le reste de la saison. Tous les rameurs sont arrivés le 6 Janvier ici. Je suis le seul à être arrivé en décalé (à cause d’un stage d’ostéo). A mon arrivée la fatigue était palpable chez certains, mais l’ambiance ne semble pas affectée, au contraire ! J’ai retrouvé mon coéquipier Stany : des retrouvailles attendues depuis son opération du genou. Certaines activités lui seront désormais proscrites (notamment la course à pied) mais il semble déjà revenu à son meilleur niveau. Décidemment, il n’arrêtera jamais de nous surprendre !

Bonne soirée !

Un commentaire pour Stage de Ski à Lamoura !

  1. Le ski de fond y’a que ça de vrai pour se changer les idées! Je ne savais pas que tu faisais une formation ostéo, tu va devenir un vrai couteau suisse !!

Laisser un commentaire

