Retour sur Avignon pour la RACE

Crédit Photo : Médias Aviron

Crédit Photo : Médias Aviron

Bonsoir, ces deux semaines ne m’ont pas laissé le temps de souffler. L’entrainement a repris une place importante dans mon emploi du temps. J’arrive à placer onze séances par semaine. J’espère maintenir ce rythme toute la saison à venir. Il est difficile d’envisager plus pour l’instant avec mon activité au cabinet.

Le mercredi qui suivit le championnat de France Sprint Stany est venu sur Lyon pour débuter la fin de sa rééducation. Cette reprise va s’étaler sur trois semaines. Il a été accueilli au Centre des Massues : spécialisé dans le réentrainement des personnes opérées du dos. J’espère que mes confrères prennent soin de lui et me le remettront sur pied comme il se doit. Il a aussi assisté à l’inauguration du pont de Décines (à l’usage exclusif des piétons et des vélos) le dimanche qui suivit. Afin d’animer la cérémonie, plusieurs activités étaient proposées, dont une démonstration d’aviron. Plusieurs rameurs du Pôle France ont donc constitué un 8+ et se sont lancé le défi de tracter un ski nautique devant les spectateurs. Le contrat fut rempli avec brio.

J’étais sur Avignon dimanche dernier. Le club organisait pour la troisième année consécutive la Rowing Avignon Cup Edition (RACE). La journée se déroulait en deux temps : une tête de rivière en 8+ sur 4500m le matin et une course sur 500m avec arrivée sous le pont d’Avignon l’après-midi. J’ai toujours autant de plaisir à constituer un bateau avec les Séniors du club. La convivialité et l’ambiance de l’évènement inhibent toute forme de pression. Il ne reste que le plaisir de ramer avec les gens de son club pour passer un bon moment. Mais c’est aussi l’occasion pour moi de parfaire ma technique en pointe (il s’agit souvent de ma seule sortie dans la saison). Cerise sur le gâteau : le soleil n’a pas quitté la cité des Papes de la journée. Stany était aussi descendu pour rencontrer les Jeunes et se changer les idées après une semaine d’hôpital.

Les mauvaises nouvelles sont aussi arrivées pour la rentrée. Mon véhicule est tombé en panne la semaine dernière. Il stationne actuellement au garage et attend une réparation. Je me suis permis d’écrire un courrier au constructeur compte tenu de l’importance de la pièce à changer et du peu de kilomètre que comptabilise ma voiture. Bref, je suis revenu à mes premiers amours en prenant le vélo tous les matins pour aller travailler. J’arrive à passer entre les gouttes pour l’instant mais la météo annoncée pour les jours à venir risque de mettre fin à cette belle série. Autre petite actualité, je suis tombé en vélo dimanche soir alors que je rentrais chez moi. Au bilan : de belles égratignures sur les avant-bras et un genou gonflé. En 24h l’inflammation a déjà diminué mais je vais encore attendre avant de reprendre l’entrainement (surement dans les prochaines 48h si tout va bien).

Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :